Accueil > Test de montres > Test William L 1985 Chronograph Vintage Style
William L 1985 Chronograph

Test William L 1985 Chronograph Vintage Style

Test William L 1985 Chronograph Vintage Style
4.25 (85%) 4 votes

William L 1985 revient encore une fois sur Chronotempus ! En effet, après vous avoir fait découvrir ou redécouvrir, j’ai pu tester l’une de leurs montres et en particulier le Vintage Style Chronograph en version noire parsemée d’une petite touche de rouge ! Alors, qu’est-ce que cela donne ?

Présentation de la William L 1985 Chronographe

La jeune marque française dispose de plusieurs collections, mais j’ai eu de mon côté le droit de tester la version chronographe de cette marque et plus particulièrement la référence WLIB01NRBNSR. Agréable à l’œil et très accessible au niveau du prix (189 €), ce garde-temps est à première vue alléchant pour de nombreuses personnes. Alors, après quelques semaines de tests, je peux déjà vous donner quelques résultats !

William L 1985 Chronograph Vintage Style

Quel design pour ce chronographe William L 1985 ?

Derrière cette montre, on trouve comme inspiration les chronographes à deux compteurs assez communs dans les années 1950. Cependant, la couleur noire du bracelet, du boîtier et du cadran donne une touche de virilité et de modernité à la montre, renforcée par quelques touches de rouge (surpiqûre sur le bracelet et tour des heures).

Le chronographe William L 1985, avec son boîtier de 40 mm en acier avec traitement IP noir, dispose donc de deux compteurs à 3 heures et 9 heures. Le premier permet de lire les secondes, le deuxième les 60 minutes du chronographe.  La seconde du chronographe, les heures et les minutes sont centrales et on trouve une échelle tachymétrique et télémétrique. Pour finir, un petit guichet pour la date se situe à 4h30 (malheureusement de couleur blanche). On note aussi les aiguilles dauphines en SuperLuminova.

Dans l’ensemble, le design de cette montre Chronograph Vintage Style de William L 1985 est très séduisant et le bracelet en style buffalo participe particulièrement au bon résultat. A noter que le bracelet dispose d’un système interchangeable « Easy Bar » et donc, en seulement quelques secondes, vous pourrez changer de bracelet.

Et côté mouvement ?

Bien sûr, à l’intérieur, on ne trouve pas un mouvement suisse, mais plutôt fabriqué en Suisse, ce qui est un peu logique lorsque l’on trouve une montre à ce prix. Il s’agit donc d’un mouvement à quartz Miyota 6S21 qui offre les fonctions chronographes et date.

William L 1985 Chronograph Vintage Style Venise

Mon point de vue sur la William L 1985 Chronograph Vintage Style

Après plus de trois semaines d’essai, je suis plutôt séduit par cette montre grâce à son style très réussi et surtout son prix qui en fait une montre au rapport qualité-prix très intéressant.

Les plus

  • Le design sportif et moderne
  • Le rapport qualité-prix
MarqueWilliam L 1985
ModèleChronograph Vintage Style
RéférenceWLIB01NRBNSR
Matière du boitierAcier inoxydable 316L traitement IP noir
Taille du boitier40 mm
Poids de la montreN.C.
Épaisseur du boitierN.C.
Type de mouvementMouvement à Quartz
Nom du mouvementMiyota 6S21)
Réserve de marcheN.D.
FréquenceN.D.
Fonctions et complicationsHeures, minutes, secondes, dates et chronographe (secondes et 60 minutes)
VerreVerre minéral bombé super-résistant avec traitement antireflet
Fonds du boitierPlein et gravé
Cadran Noir avec deux compteurs, échelle tachymètrique et télémétrique et guichet pour la date.
Affichages du cadranHeures, minutes, secondes du chronographe centrales + dates dans un guichet à 4h30 + compteur 60 minutes à 9 heures et compteur des secondes à 3 heures
Etanchéité5 ATM
BraceletCuir noir façon "buffalo" et surpiqûres rouges avec système interchangeable "Easy Bar"
Prix189 euros (avril 2017)

Les moins

  • Le retour de l’aiguille des chronographes un peu longue
  • Le bracelet un peu dur et pas très confortable, ce qui est normal pour le prix de la montre
TOTAL33/50
Mouvement5/10
Fonctionnalité7/10
Confort6/10
Finition6/10
Rapport qualité/prix9/10

Conclusion

La montre William L 1985 est donc un beau produit pour un prix très acceptable, car c’est bien sûr cela le gros point fort de cette montre. L’autre point positif du chronographe est sans conteste son design très agréable.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*