Accueil > Actualité des montres > Mido : quelles nouveautés pour 2017
Mido Baselworld 2017

Mido : quelles nouveautés pour 2017

Mido : quelles nouveautés pour 2017
4 (80%) 2 votes

La marque Mido, encore toute jeune en France, vient de présenter plusieurs belles nouveautés à l’occasion du salon Baselworld dans sa version 2017. Au total, nous avons eu droit à 12 références, provenant de 5 collections différentes. Celles-ci sont très réussies dans l’ensemble, je vous ai cependant choisi trois belles montres pour vous les présenter plus en détail, il s’agit de la Mido Belluna Mysterious Date, Mido Baroncelli Heritage et une autre Mido Belluna.

Mido Baroncelli Heritage

Mido nous présente pour 2017 la version 3 de sa Baroncelli Heritage et l’on découvre alors un modèle particulièrement bien réussi d’un point de vue esthétique. Toute en finesse et en élégance, cette montre, inspirée par l’architecture baroque et néoclassique, permet à la maison horlogère de célébrer comme il se doit les 40 ans de la collection Baroncelli.

L’attrait de ce garde-temps, c’est surtout un design très réussi que l’on doit à son boîtier en acier PVD avec revêtement en or rose. Avec ses 39 mm pour 6,95 mm d’épaisseur pour la version homme et ses 33 mm et 6,85 mm d’épaisseur pour la version femme, la finesse est l’un des gros points forts de cette montre. En effet, à ce tarif une telle finesse est exceptionnelle ! On remarque aussi la superbe forme du boîtier et la finesse de la lunette.

Le cadran est, lui aussi, très réussi avec sa couleur crème joliment grainée avec de belles aiguilles dauphines (pour les heures et les minutes) et une grande seconde bleuie très réussie ! On trouve dans ce modèle le mouvement automatique Mido 1192/ETA 2892A qui offre 42 heures de réserve de marche. Pour finir, cette montre est accessible à moins de 1 000 euros, ce qui est vraiment très attractif !

Mido Baroncelli Heritage

Mido Belluna

La gamme Belluna s’enrichit de trois belles références classiques, mais quand même modernes. Son boîtier de 42,5 mm de diamètre (en acier ou en PVD or rose sur l’une des références) cache dedans un très beau cadran soleillé de couleur bleue, noire ou marron. Le résultat est très réussi, et on remarque aussi rapidement les index bâtons dans la même couleur que le boîtier.

Ces trois montres sont équipées d’un mouvement automatique qui propose la fonction jour et date. Ce qui est assez exceptionnel, c’est surtout leurs prix ! En effet, les Mido Belluna sont disponibles en 790 et 870 euros.

MIDO Belluna

Mido Belluna Mysterious Date

Autre nouvelle montre de la collection Belluna, c’est la très réussie Mysterious Date. Disponible en deux versions, l’une pour femme en version 33 mm et l’autre unisexe ou homme en 40 mm de diamètre. La particularité de ce modèle est sa fonction de date mystérieuse. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit d’une date qui est affichée vers le centre du cadran via de petit guichet (31 guichet pour le nombre de jour). Juste en-dessous, un disque permet d’afficher la date du jour.

La version femme est disponible dans un boîtier en acier de 33 mm avec des index en diamants et un cadran gris avec un guilloché en forme de vague, le tout étant monté sur un bracelet en cuir rose fuchsia. L’autre version dispose donc d’un boîtier de 40 mm en PVD or rose de 33 mm avec des aiguilles et des index de la même couleur et un cadran blanc, le tout étant monté sur un bracelet en cuir noir.

Au niveau des prix en France, la version femme M024.207.16.036.09 se vendra vers 1 090 euros et la version homme M024.407.36.031.09 vers 880 euros.

MIDO Belluna Mysterious Date

Petite conclusion

Mido est encore méconnue en France, alors que la marque propose pourtant de très belles créations. J’ai surtout apprécié la Baroncelli Heritage, qui est pour moi l’une des plus belles découvertes du salon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*