Accueil > Actualité des montres > Nouveauté Jaquet Droz à Baselworld 2017 : place à la Grande Seconde
Jaquet Droz nouveautés 2017

Nouveauté Jaquet Droz à Baselworld 2017 : place à la Grande Seconde

Nouveauté Jaquet Droz à Baselworld 2017 : place à la Grande Seconde
4.33 (86.67%) 3 votes

Lors d’un détour sur le stand de Jaquet Droz à l’occasion de l’édition 2017 de Baselworld, j’ai pu découvrir les sublimes nouveautés de cette manufacture de très haut niveau. Deux modèles m’ont particulièrement plu et il s’agit de belles créations de la collection Grande Seconde, alors partons les découvrir dès maintenant !

Grande Seconde Moon

Pour la première fois chez Jaquet Droz, son modèle emblématique Grande Seconde se pare d’une des plus belles complications, celle de la phase de lune. Observer le parcours de l’astre de notre belle planète en jetant un coup d’œil sur le cadran spectaculaire de sa Jaquet Droz Grande Seconde est maintenant possible.

Même si la mise en place de cette complication peut sembler simple à première vue, il s’agit en fait d’un véritable défi qu’ont réalisé avec brio les horlogers de Jaquet Droz. Il a fallu, en effet, intégrer ce modèle supplémentaire au design très typé des garde-temps de cette collection.

De plus, l’horloger suisse a choisi d’utiliser une phase de lune astronomique qui ne nécessite aucun réglage pendant 122 ans et 46 jours ! Rendez-vous compte, un mécanisme traditionnel à 59 dents doit être réglé tous les 2 ans, 7 mois et 20 jours environ !

Cette nouvelle déclinaison est disponible en trois finitions différentes au niveau des cadrans. D’ailleurs, on peut admirer sur ces références le savoir-faire unique des artisans cadraniers avec l’émail Grand Feu ivoire, l’opalin argenté et l’onyx d’un noir profond. La poétique phase de lune se trouve dans le cadran des secondes dans la partie inférieure de la montre. On y découvre le tour des secondes et plus à l’intérieur l’indication de la date, puis la magique phase de lune.

Grande Seconde Tourbillon Nacre

Avec ce nouveau modèle, Jaquet Droz nous rappelle qu’il n’oublie pas la gent féminine qui aime les belles montres à complication. Ce garde-temps Grande Seconde s’habille donc de nacre, de diamants et surtout d’un magnifique tourbillon visible dans la partie haute du cadran.

Sur ce garde-temps, on trouve donc un cadran entièrement fait d’une magnifique nacre blanche, qui est réhaussée par des cadrans internes, les cornes et la lunette sertis de diamants brillants. Le boîtier tout en or rose de 39 mm donne une petite touche girly. Bien sûr, l’œil est immédiatement attiré par le tourbillon (avec corne d’ancre et spiral en silicium) que l’on trouve dans le cadran de la seconde dans la partie supérieure de la montre.

Pour finir, cette Grande Seconde Tourbillon Nacre est disponible en édition limitée à 88 exemplaires.

Jaquet Droz GRANDE SECONDE TOURBILLOn

Petite conclusion

Ces deux créations de la collection Grande Seconde sont tout simplement magnifiques, et même magiques. En tout cas, la manufacture Jaquet Droz prouve encore une fois sa maîtrise esthétique et technique. En tout cas, j’ai un gros coup de cœur pour la Grande Seconde Phase de Lune !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*