Accueil > Actualité des montres > Tissot Smart-Touch
Montre intelligente Smart Touch Tissot

Tissot Smart-Touch

Tissot Smart-Touch
3.3 (65.95%) 37 votes

Depuis maintenant quelques mois, l’horlogerie subit une nouvelle concurrence, celle des montres connectées. Tissot, le premier vendeur de montres suisses a lui aussi décidé de se lancer dans l’aventure, mais avec une formule différente de ce qu’ont pu proposer Apple, Samsung, ou encore Tag Heuer avec sa Connected.

Tissot propose donc un nouveau type de montre intelligente avec sa Smart Touch Expert, une tocante à quartz augmentée de quelques fonctions et qui dispose d’une autonomie d’un an grâce à l’énergie solaire. Pour l’instant à l’état de projet, cette Smart Touch, que j’ai pu découvrir à Baselworld 2016, ne sortira malheureusement que dans quelques mois. Il faudra encore patienter pour pouvoir en profiter…

Une montre connectée… ou plutôt augmentée !

Ici, pas de connexion à internet, ni SMS ou de mail accessible directement sur le cadran. En effet, chez Tissot, et dans le Swatch Group en général, on considère qu’il n’y a pas de véritable intérêt à concevoir une montre qui aurait les mêmes fonctionnalités qu’un smartphone tout en offrant une moins bonne expérience.

C’est pour cela que la marque Tissot a décidé de se servir des nouvelles technologies pour améliorer sa T-Touch Solar Expert, et lui donner de nouvelles fonctionnalités qui apportent une véritable plus-value, surtout pour tous ceux qui aiment les montres sportives et ceux qui en ont besoin pour les activités de plein air.

Tissot_Smart_Touch

Les différentes fonctions de la montre

Tissot a tout simplement intégré une connexion GPS et une connexion de type NFC au mouvement à Quartz qui équipe la Smart Touch. Pour accéder à certaines fonctionnalités, il faudra cependant connecter sa montre à son smartphone.

Tissot_SMART_TOUCH_station météo

Au total, la montre va disposer de 30 fonctionnalités vraiment utiles pour ceux qui font de la randonnée ou d’autres sports en pleine nature. Ces derniers sont regroupés dans plusieurs univers :

  • La navigation avec le guidage par GPS qui s’affiche directement sur sa montre, le tracking de votre position ou encore la fonction du retour à la maison (au cas où vous vous êtes perdu).
  • Find – it : grâce à un petit capteur que vous placerez sur un objet particulier (par exemple des clefs), vous pourrez le localiser directement sur votre montre Smart Touch.
  • La météo : Tissot fournit avec sa montre une petite station météo que vous pourrez mettre chez vous ou bien dans un autre lieu. Celle-ci servira à transmettre à la montre l’humidité, la qualité de l’air, la température ou encore les prévisions saisonnières. La smartwatch de chez Tissot peut aussi se connecter à tout un réseau de stations météos (présentes dans les boutiques Tissot à travers le monde ou encore dans certaines stations accessibles en ligne).
  • La synchronisation avec le smartphone, qui permet par exemple de mettre à l’heure votre montre selon le créneau horaire, le changement automatique de la date ou encore de paramétrer certaines fonctions directement sur la montre.

Find It et Smart Touch de Tissot

En plus de ces fonctions, il ne faut pas oublier d’autres fonctions comme la boussole, l’alarme, le compte à rebours, le chronographe, l’altimètre (réglé par le satellite), etc.

Tissot Smart Touch et smartphone

Un beau boîtier

Pour finir la présentation de cette montre connectée de Smart Touch, il faut noter qu’elle reprend quasiment trait pour trait le design de la T Touch Solar Expert. Elle dispose donc d’un beau boîtier en titane de 45 mm de diamètre, d’une lunette en céramique et d’un bracelet en caoutchouc.

Le cadran est donc noir avec effet carbone sur la partie supérieure, on trouve d’ailleurs dessous le panneau solaire qui permet de recharger la montre en seulement quelques heures pour une utilisation de plusieurs semaines, voire plusieurs mois (jusqu’à un an avec un chargement maximum). La partie inférieure dispose d’un bel écran digital qui affiche les différentes informations. L’heure est affichée grâce à deux larges aiguilles luminescentes.

Pour accéder aux différentes fonctions, plusieurs solutions s’offrent à vous : les différents boutons poussoirs sur la droite du boîtier, l’écran tactile ou encore votre smartphone.

Cadran Tissot Smart Touch

Cette Tissot Smart Touch est donc très intéressante à plus d’un titre avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui devraient très utiles à tous ceux qui aiment les sports outdoor. Elle change aussi des autres montres connectées…

 

 

 

7 plusieurs commentaires

  1. A quelle date sortira la smartphone touche ?

  2. Normalement elle est censé sortir en début d’année 2017

  3. TISSOT le Crèateur, le TOP qui va bien au delà des Nixon Mission et autres…

    Ma préfèrence ira vers la crèativité en terme de fonctionnalité, le sèrieux, l’endurance dans l’aspect et sans aucun doute lors de l’utilisation.

    Sans oublier avec la qualitè du SAV souvent oublièe lors d’un achat.

  4. Nous voilà le 9 mars et toujours pas de smart touch en vue.
    Que ce passe t’il chez Tissot ? des difficultés de fabrication???

  5. Je pense que nous aurons des nouvelles pour Baselworld

  6. Bonjour,
    Début Avril 2017 et tjrs pas de news sur la sortie de cette montre. Quelqu’un a des infos?
    Merci

  7. Après avoir discuté avec Tissot, ils ont préféré repousser la sortie de la Tissot Smart Touch a plus tard pour proposé un produit plus abouti et surtout Swiss made. En attendant, ils ont développé une nouvelle Tissot T touch Solar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*