Accueil > Découverte horlogère > VYREU, une nouvelle marque se lance sur Kickstarter
VYREU Kickstarter Cover Picture

VYREU, une nouvelle marque se lance sur Kickstarter

VYREU, une nouvelle marque se lance sur Kickstarter
5 (100%) 6 votes

Décidément, de plus en plus de nouveaux projets horlogers font appel au crowfunding et en particulier le site le plus connu du secteur : Kickstarter. J’ai pu découvrir, il y a seulement quelques jours, une jeune pousse venue des Alpes autrichiennes et plus particulièrement du Tyrol. Cependant, cette marque n’est pas qu’autrichienne, elle a pris aussi le meilleur de quelques pays proches : l’Italie, la Suisse ou encore la France.

Alors, partons découvrir dès maintenant cette nouvelle marque qui compte bien se faire une place dans le monde fermé des montres d’entrée de gamme qui vient de se lancer sur Kickstarter.

La petite histoire de Vyreu

Derrière ce nom, on trouve trois jeunes entrepreneurs autrichiens : Marco (23 ans), Rene (18 ans) et Andreas (19 ans). Ces derniers ont voulu recréer une nouvelle gamme de garde-temps à la fois luxueux et accessibles, tout en ayant en son cœur un mouvement suisse. Ils ont donc installé leur siège en plein dans le Tyrol autrichien, à proximité du siège de Swarovski – le grand nom du luxe en Autriche – avec pour panorama de sublimes montagnes.

Les fondateurs ont ensuite décidé d’aller chercher les compétences là où elles se trouvent. Direction tout d’abord la Suisse, pour trouver le mouvement chez Ronda, qui propose donc ses calibres à Quartz Swiss Made. Ils se sont rendus ensuite en Italie pour s’inspirer de Milan pour réaliser le design des montres. La dernière étape avant le retour en Autriche les a amenés en France, direction Paris, mais dans leurs pérégrinations ils ont trouvé le petit village de Veyreau (une centaine d’âmes) qui leur a donné le nom de la marque VYREU.

Ils ont ensuite continué la conception de leurs montres pour donner un produit quasi luxueux à un prix vraiment accessible. Pour débuter leurs projets, ils ont aussi lancer une campagne Kickstarter pour lever les fonds nécessaires à la fabrication des montres. Plus d’infos sur cette page.

VYREU Milano Men Gold Ivory

La future gamme

Ces montres seront disponibles pour environ 200 euros, mais elles proposeront un équipement beaucoup plus haut de gamme et elles seront équipées d’un mouvement Swiss Made Ronda, d’un boîtier en acier 316L, d’un verre saphir ainsi qu’un bracelet en cuir interchangeable. Elles sont aussi livrées dans une belle boîte s’inspirant des montagnes tyroliennes.

Mais, que nous propose donc la marque VYREU ? Au total 2 belles montres au design résolument innovant !

La Milano

Inspirée par le style italien et par un design minimaliste, la VYREU Milano est donc un garde-temps trois aiguilles avec un style que je trouve personnellement très réussi. On découvre un boîtier rond de couleur or avec un cadran blanc ou noir et dessus des index seulement sur un quart de la montre ! C’est en effet la grande particularité de la montre d’avoir juste les index entre 6 et 9 heures, le reste étant totalement vide. On remarque aussi le logo qui représente des montagnes stylisées. La Milano est disponible dans une version homme et une autre femme.

VYREU California Gunsmoke Anthracite Luminous

La California

Ce modèle est un véritable chronographe même si, à la première vue, nous n’apercevons pas les compteurs. C’est tout simplement car ils sont invisibles, si ce n’est l’aiguille qui trône au milieu. Conçue en Californie, la VYREU California dispose d’un boîtier de 45 mm de diamètre avec un cadran avec un grand V en relief dessus. Elle propose les fonctions dates, heures, minutes et petites secondes, ainsi que minutes, heures et secondes du chronographe. Les index et les aiguilles sont en matière luminescente.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*