Accueil > Actualité des montres > Black Friday : où trouver une montre avec de bonnes promos ?
Black Friday horlogerie montre

Black Friday : où trouver une montre avec de bonnes promos ?

Le Black Friday est devenu l’un des événements marketing les plus importants de l’année pour les boutiques et les sites e-commerce en seulement quelques années. Venue directement des Etats-Unis, cette journée, qui s’est maintenant transformée en semaine voire même en quinzaine, est une période où l’on peut trouver de fortes promotions sur de très nombreux produits ou services à des tarifs allant de -20 à -50% en France. L’horlogerie et le monde des montres de luxe ou d’entrée de gamme s’y sont aussi mis avec de nombreuses réductions qui sont proposées.

Quand profiter des réductions du Black Friday ?

Chaque année, la journée du Black Friday change de date, car elle se situe juste derrière Thanksgiving, qui a lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Cette journée a été créée par les distributeurs américains dans les années 1970 pour lancer les ventes de Noël qui commencent traditionnellement à cette période.

Pour 2019, le Black Friday a lieu le 29 novembre, mais la période de remise commerciale commence le plus souvent le lundi précédent pour se finir le lundi suivant (appelé aussi le Cyber Monday). C’est ce qu’on appelle la Black Week.

Où acheter une montre pendant le Black Friday ?

Popularisé par les e-commerçants américains pendant la décennie 2010 et particulièrement par Amazon, le Black Friday a depuis été adopté par de nombreux e-commerçants français, mais aussi des boutiques en réseau ou indépendantes. Et l’on trouve un certain nombre d’acteurs dans le domaine de l’horlogerie qui proposent des promotions pour cette journée ou cette semaine.

Les montres d’entrée de gamme et moyen de gamme

Si vous êtes à la recherche des montres d’entrée de gamme (moins de 300 euros en général) ou moyen de gamme (jusqu’à 1000 ou 2000 euros), vous trouverez un certain nombre d’acteurs qui peuvent vous proposer des réductions allant de -15 à -50% sur certaines montres souvent intéressantes. On retrouve des remises notamment sur les marques suivantes :

  • Alpina
  • Casio
  • Citizen
  • Garmin
  • Junkers
  • LIP
  • Mondaine
  • Seiko
  • Tissot
  • Victorinox
  • Yema

Voici les principaux sites e-commerce qui proposent des réductions pour le Black Friday :

  • Louis Pion : sur internet ou en boutique, le principal réseau de boutiques horlogères en France propose des remises sur de nombreuses marques avec ses Super Deals. On retrouve notamment du Tissot, Lotus, Yema ou Fossil.
  • Histoire d’Or : la chaîne de bijouteries physiques est aussi un revendeur de montres et elle propose des promotions sur près de 1000 modèles de différentes marques pour femme et pour homme.
  • Montre-automatique.com : ce site spécialisé dans la vente de montres mécaniques sur internet propose -20% sur l’ensemble de son site, ce qui peut être particulièrement intéressant !
  • Montresandco.com : c’est l’un des principaux sites de vente de montres en France et il propose quelques promotions, même si ce ne sont pas forcément les offres les plus intéressantes.
  • Swissisgood.ch : ce revendeur spécialisé dans les produits suisses propose des remises sur la marque Jowissa.

Les montres haut de gamme

Si l’on se tourne vers les montres haut de gamme, il est beaucoup plus compliqué d’avoir accès à des promotions à l’occasion du Black Friday. Effectivement, la plupart des marques de belles montres comme Longines, Omega, Rolex ou encore IWC ou Zenith ne pratiquent jamais de soldes ou de promotions. Il n’est donc pas possible de trouver de remises pour le Black Friday, sauf chez certains revendeurs pas forcément officiels.

Les montres d’occasion

Si vous êtes intéressés par les montres de luxe et que vous souhaitez avoir une promotion, vous risquez de devoir vous tourner vers les montres d’occasion pour trouver des tarifs plus intéressants. En effet, en plus du prix souvent bien moins élevé d’une montre de seconde main, certains revendeurs peuvent faire des promotions à l’occasion du Black Friday et c’est notamment le cas de l’horloger Cresus, spécialiste de la montre d’occasion certifiée.

 

Si vous souhaitez profiter du Black Friday pour offrir une montre à un proche pour Noël, découvrez dès maintenant nos différentes sélections :