
Il vous reste seulement 4 jours pour la fête des mères, alors si vous n’avez toujours pas d’idée et que votre maman aime bien les montres, voici quelques idées qui pourraient vous aider ! Découvrez dès maintenant notre sélection pour la fête des mères de produits souvent en rapport avec l’horlogerie !
Une montre G-Shock Classic pour les mamans qui aiment l’aventure !
Si votre mère aime le sport ou bricoler, la montre G-Shock Classic Lady peut être une très bonne idée de cadeau. Très solide, comme toutes les G-Shock, mais largement affinée avec un boîtier de 46 mm (de corne à corne) et 40 mm, cette montre est disponible dans plusieurs coloris avec une véritable touche féminine :
- Soit avec un boîtier, cadran et bracelet soit en rose, en blanc ou beige.
- Soit avec un boîtier métal, bracelet en résine bio recyclée gris et cadran de couleurs vertes, rose et bleue.
Cette montre offre les fonctions d’heure universelle avec 31 fuseaux horaires, chronomètre, retardateur, alarme, calendrier et éclairage grâce à une double LED.
Vous êtes intéressé ? Cette G-Shock Classic Lady est disponible entre 129 et 179 euros.

Les nouvelles Tsuyosa en 37 mm
La montre sport-chic à bracelet intégré de Citizen, qui fut l’un des grands succès horlogers des dernières années, est aujourd’hui proposée dans une version 37 mm unisexe, idéale aussi bien pour votre maman que pour votre papa ! Cette belle tocante est aujourd’hui proposée dans 3 cadrans soleillés différents : vert, rose et bleu glacier.
On retrouve dedans le mouvement mécanique à remontage automatique Miyota 8210 avec 42 heures de réserve de marche.
La Citizen Tsuyosa 37 mm est disponible au prix très compétitif de 299 euros !
Des accessoires horlogers
Si votre maman aime vraiment les montres et qu’elle en a déjà plusieurs, alors pourquoi ne pas acheter un accessoire horloger sur le site OH Selection notamment. Vous aurez alors de nombreux choix :
- Un bracelet de montre en cuir, caoutchouc ou tissu pour changer le bracelet d’une montre actuelle et lui redonner une nouvelle vie, mais aussi pour aller avec sa tenue du jour !
- Un rangement pour montre pour bien les mettre à l’abri, que ce soit chez soi ou lors d’un voyage.
- Un remontoir de montre, par exemple de Swiss Kubik ou Scatola del Tempo, pour mettre sa montre automatique dedans et éviter qu’elle ne se vide !
Les montres D1 Milano et leurs designs innovants
Si vous souhaitez une montre qui change de l’ordinaire, pourquoi ne pas s’orienter vers la D1 Milano Ultra Thin avec leurs boîtiers hexagonaux, avec un cadran rond et un bracelet intégré. Plusieurs références sont dédiées aux femmes, notamment les dimensions en 30 et 34 mm. On retrouve alors un vaste choix de couleurs avec, notamment, les références suivantes :
- Ultra Thin Dusk Quartz 34 mm cadran bleu clair à 335 euros
- Ultra Thin Spetite Moss Quartz 34 mm cadran vert à 335 euros
- Ultra Thin Spetite Geo Quartz 34 mm cadran bleu et boîtier PVD or rose à 375 euros
- Ultra Thin Rose Night Quartz 34 mm cadran noir et boîtier PVD or rose à 375 euros
- Ultra Thin Astral Night Quartz 30 mm cadran et PVD bleu astral à 375 euros
- Ultra Thin Ultimate Grey Quartz 30 mm cadran et PVD gris anthracite à 375 euros
- Ultra Thin Zephyr Gold Quartz 30 mm cadran et PVD or à 375 euros
- Ultra Thin Zephyr Silver Quartz 30 mm cadran argent à 335 euros
On retrouve dans la montre un calibre à quartz.
Un atelier horloger pour se former à l’horlogerie
Si votre mère est fan de mécanique horlogère, alors pourquoi ne pas lui faire découvrir l’horlogerie mécanique en démontant et remontant un calibre mécanique lors d’une initiation horlogère. Avec Objectif Horlogerie, vous serez accompagné par des experts et vous pourrez faire l’ensemble des étapes, ce qui vous permettra de mieux connaître le mécanisme. Une superbe expérience quand on aime les montres mécaniques !
Vous pourrez trouver des ateliers horlogers à Paris (à 290 euros), mais aussi dans le reste de la France à 340 euros (Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux et Toulouse), au Luxembourg et à Bruxelles (340 euros), ainsi qu’à Londres (400 euros), Dubaï, Montréal, Toronto, New York et Chicago (440 euros).