Accueil > Actualité de l’industrie horlogère

Actualité de l’industrie horlogère

Chronotempus, en tant que site sur les montres ce devait de parler de tous les sujets qui se rapproche de l’univers horloger. Comme l’industrie horlogère est en perpétuel changement, vous pourrez découvrez dans cette partie les plus grandes actualité concernant cette industrie et celle sur les plus grands groupes comme Swatch Group, Richemont, LVMH, Kering ou encore le Groupe Rolex.

Une actualité importante

Industrie importante pour certains pays, essentiellement en Confédération Hélvétique, je parle ici principalement de l’industrie horlogère suisse, tout simplement car c’est la plus importante au monde. Effectivement cette dernière fait environ 40 à 50% de la valeur de l’industrie mondiale, pour seulement 2,5% de la quantité. Cependant et même si la Suisse est la place la plus importante pour les entreprises de ce secteur, nous abordons aussi les sujets concernant l’industrie horlogère d’autres pays du monde comme celle du Japon, d’Allemagne, de France, des USA ou même de Chine.Actuallement le secteur horloger est peut-être proche d’un véritable bouleversement, c’est pour cela que je parle aussi des montres intelligentes, prochaine menace de cette industrie. Car même si je une nette préférence pour l’industrie de l’horlogerie mécanique, je m’intéresse aussi au Quartz et aux Smartwatch. Alors pour découvrir les actualités les plus importantes, cela ce passe juste en dessous.

Pour approfondir…

Outre les news concernant l’industrie des montres, notre site vous permettra de découvrir d’autres sujets passionnants :

  • Vous voulez avoir plus d’infos sur les nouveautés en terme de montres (de luxe ou plus accessible), alors vous pouvez vous rendre sur notre partie dédié à l’actualité des montres. Vous aurez l’occasion de voir de très beau modèle qui font rêver.
  • Vous cherchez une belle montre, alors rendez-vous sur notre partie test de montre. Je teste pour vous quelques garde-temps.
  • Vous voulez plus connaître le monde de l’horlogerie, alors rendez-vous dans la partie consacrée aux découvertes horlogères. Au programme : boutiques, musées ou salons dédiés à cette industrie.

Exportations horlogères en 2016

Après une année 2015 marquée par le retournement des ventes après plusieurs années d’euphorie, l’année 2016 fut noire à plus d’un titre. Les ventes de l’industrie horlogerie suisse à l’étranger ont continué à s’enfoncer pendant l’ensemble de l’année pour arriver ...

Lire la suite...