La couleur s’invite chez Awake et Mido !

Awake et Mido colorés

La grande messe de l’horlogerie mondiale est finie depuis bientôt un mois, mais l’horlogerie ne s’arrête pas de tourner pour autant. La preuve, nous avons eu droit en avril à plusieurs belles nouveautés horlogères. Je vous ai sélectionné ici deux montres très colorées signé Awake et Mido qui nous rappellent, comme nous avons pu le voir, que la couleur est vraiment mise en avant par les horlogers (voir l’article sur les montres colorés de Watches and Wonders).

Awake Jurassic Watch

La maison française Awake m’avait beaucoup marqué l’année dernière avec sa nouvelle collection de montres Sơn Mài que je vous avais présentée dans cet article. Pour avril 2025, on continue à découvrir de superbes montres en acier de 39 mm de diamètre, mais cette fois-ci le cadran à la laque sur feuille d’argent (technique Vietnammaise) est proposé dans deux couleurs spectaculaires :

  • Un orange vif dégradé appelé T-REX et qui comporte à 6 heures une applique avec 2 griffes du célèbre Tyrannosaurus Rex, star incontestée de Jurassic Park. La montre est aussi montée sur un cuir de saumon lui aussi orange à la texture de reptile. Sur le dos de la montre est gravée une phrase du fondateur du parc, John Hammond : « Spared No Expense » (j’ai dépensé sans compter).
  • Un vert aux multiples teintes appelé RAPTORS rappelant l’iris du Velociraptor, l’un des dinosaures emblématiques de la saga de Steven Spielberg. On retrouve cette fois-ci une applique à trois griffes et un bracelet là aussi en vert profond. Clin d’œil au film, la citation du Docteur Ian Malcolm au dos de la montre : « Life Finds a Way » ! (La vie trouve toujours un chemin).
Awake Jurassic Watch RAPTORS ET T-REX

Pour finir la présentation de ces deux belles créations signées Awake, elles font partie d’un projet « A Tribute to The Seventh Art » et il s’agit de montres réalisées en Suisse avec un mouvement La Joux-Perret G101 (remontage automatique) avec une réserve de marche de 68 heures.

Les montres sont disponibles en édition limitée de 50 exemplaires chacune pour un prix de 2 490 euros. Il y aura sur ces 100 montres un Golden Ticket et l’heureux propriétaire se verra offrir une véritable dent de Carcharodontosaurus, l’un des plus grands théropodes carnivores, qui dominait l’Afrique du Nord il y a 93 à 100 millions d’années. Il a été découvert à Kem Kem au Maroc et il y aura bien sûr un certificat d’authenticité.

RAPTORS Edition Caseback 3

Mido Commander 1959 « Pixel »

La maison Mido propose elle aussi une montre très colorée avec sa superbe Commander 1959 dans une version au cadran pixel. Cette montre d’esprit plutôt vintage rentre résolument dans le 21ᵉ siècle grâce à son cadran noir parsemé de nombreux pixels colorés, du bleu au rose, et très luminescents quand la nuit apparaît grâce à du Super-LumiNova® coloré. Une véritable ode au Pixel Art !

M8429.4.N7.11_Commander 1959_PR5

Cette référence M8429.4.N7.11 utilise une boîte toute ronde de 37 mm de diamètre, monocoque et en acier poli avec une lunette très fine. À l’intérieur et visible par le fond saphir se trouve le très bon Calibre 80 de Mido qui offre une réserve de marche de 80 heures et un spiral en Nivachron™.

Pour finir la présentation de cette création signée Mido, il faut savoir qu’elle est disponible au tarif de 790 euros TTC. La Commander 1959 Pixel est montée sur un bracelet en maille milanaise qui donne là encore à la montre un côté rétro.

M8429.4.N7.11_Commander 1959_PR2