Accueil > Actualité des montres connectées > Petite sélection de montres connectées sportives pour l’été
Montres connectées sportives été

Petite sélection de montres connectées sportives pour l’été

Les montres connectées sportives sont de plus en plus populaires et de plus en plus performantes, car elles sont devenues de véritables coaches personnels high-tech qui allient l’esthétisme à la technologie. Elles permettent de suivre précisément son activité physique quotidienne, d’évaluer ses progrès et de définir ses objectifs. C’est un capteur d’activité qui se révèle indispensable pour les sportifs qui souhaitent progresser.

L’été étant une saison propice à la pratique du sport, de nombreuses personnes souhaitent acquérir une montre connectée sportive durant cette période. Toutefois, l’offre est très vaste et il n’est pas toujours facile d’effectuer son choix. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous dévoiler notre sélection des meilleures montres connectées sportives de l’été.

Quelle est l’utilité d’une montre connectée sportive ?

Cet accessoire sert principalement à surveiller le rythme cardiaque de son utilisateur à l’aide d’un cardiofréquencemètre intégré. Ainsi, le porteur de la montre peut consulter facilement sa fréquence cardiaque et l’enregistrer. Il peut également consulter la distance qu’il parcourt, le nombre de pas qu’il effectue ainsi que le nombre de calories qu’il brûle. Les meilleures montres connectées sportives disposent aussi d’un GPS, d’une boussole, d’un baromètre ou d’un altimètre. Elles proposent un grand nombre d’activités sportives comme le triathlon, la randonnée, la natation, le jogging ou la plongée.

Comment choisir sa montre connectée sportive cet été ?

Il existe différents critères à prendre en compte avant d’acheter une montre connectée sportive. En effet, ces critères permettent de comparer les modèles concurrents entre eux et de déterminer quelle est la montre qui répond le mieux à ses besoins spécifiques. Ces critères sont les suivants :

  • L’écran et les boutons : il faut choisir entre un écran tactile ou non tactile, et décider de l’emplacement des boutons en fonction de ses besoins
  • Le design : la taille, la forme et la couleur de la montre.
  • L’autonomie : certaines activités sportives comme la randonnée nécessitent que la montre connectée dispose d’une grande autonomie.
  • La compatibilité : il est important de choisir une montre compatible avec son smartphone (Android ou iOS) et avec les autres objets connectés que l’on possède.
  • L’étanchéité : c’est un critère important pour les personnes qui pratiquent la plongée ou la natation.
  • Les fonctionnalités : il est indispensable de s’assurer que la montre connectée sportive que l’on va acquérir dispose des fonctionnalités liées au sport que l’on pratique.

Afin de s’assurer que son choix de montre connectée sportive est le bon, il est conseillé de se référer au site montreconnectee.fr. En effet, c’est le site web de référence en ce qui concerne les montres connectées. De plus, il est géré par une équipe de passionnés et d’experts en horlogerie.

Notre sélection des meilleures montres connectées sportives de l’été

Découvrez juste ci-dessous une sélection de 6 modèles de smartwatches connectées sportives idéales pour l’été.

La Garmin Fenix 3 HR

Cette montre connectée sportive est compatible avec Android et iOS, elle est étanche et dispose d’un design dédié au sport. Son écran en couleurs n’est pas tactile, mais il offre une excellente lisibilité. Elle est un peu massive et possède un bracelet amovible. La Garmin Fenix 3 HR permet de passer des appels et de consulter ses SMS, et dispose d’une mémoire de 23 Mo. Elle est dotée d’un cardiofréquencemètre, d’un gyroscope, d’un podomètre et d’un accéléromètre. Ses points forts sont son autonomie et sa précision.

Garmin Fenix 3 HR

La Polar M430

Cette montre est confortable et simple à utiliser. Elle se distingue grâce à son design élégant, son écran LCD monochrome et sa légèreté. La Polar M430 bénéficie de matériaux de qualité qui la rendent très résistante, et elle est étanche. Son autonomie est de huit heures et elle peut être rechargée sur n’importe quel port USB. Elle possède de nombreuses fonctionnalités comme le calcul de l’altitude, du nombre de tours, de la vitesse, de l’allure, de la fréquence cardiaque et du VO2 Max. Ses points forts sont son optimisation pour l’entraînement sportif, son GPS précis et sa fonction sommeil.

Polar-M430 smartwatch

La Suunto Spartan Trainer Wrist HR

Cette montre connectée sportive et légère est dotée d’un bon design. La résolution de son écran couleur personnalisable est excellente et elle propose des alarmes par vibrations ou sonores. La Suunto Spartan Trainer Wrist HR est étanche jusqu’à 50 mètres et elle est compatible avec tous les appareils Bluetooth. C’est une montre multisport qui propose plus de 80 activités ainsi que plusieurs profils pour chaque sport. Elle est en mesure d’indiquer à son porteur diverses informations utiles comme la qualité du sommeil, le nombre de calories consommées ou la fréquence cardiaque.

Suunto Spartan Trainer Wrist HR

La Garmin Forerunner 645

C’est une montre connectée sportive dotée d’une grande capacité de stockage et d’un lecteur de musique intégré. Bien que ce modèle soit dédié au sport, son design réussi lui permet aussi d’être porté en toutes circonstances. La Garmin Forerunner 645 est plutôt légère et son écran transflectif offre une très bonne lisibilité en plein soleil. Cette montre connectée dispose d’une autonomie d’environ 14 heures et offre de nombreuses possibilités d’affichage de données. Elle est équipée d’une puce GPS/Glonass, d’un gyroscope, d’un thermomètre et d’un altimètre barométrique.

garmin-forerunner-645-music

La Coros Pace

C’est une montre destinée à la pratique du running et du triathlon. Ses menus sont faciles à utiliser et ses boutons sont intuitifs. Elle dispose d’une excellente réception du signal GPS et le téléchargement des données vers l’application est très rapide. La Coros Pace permet de personnaliser facilement les données de course sur son écran depuis l’application smartphone. Elle offre plusieurs modes dédiés au triathlon, à la course, au cyclisme et à la natation.

Coros Pace

La Garmin Forerunner 235

Cette montre connectée sportive est élégante et légère. Sa navigation est assurée par cinq boutons et elle est étanche jusqu’à 50 mètres. La Garmin Forerunner 235 est disponible en trois couleurs et dispose d’un bracelet en silicone. Son GPS/Glonass permet d’évaluer l’altitude et elle possède une très bonne autonomie. Cette montre permet de suivre plusieurs activités sportives et de personnaliser le contenu affiché sur son écran. De plus, elle offre la possibilité de programmer des alarmes par vibrations ou sonores.