6 beaux chronographes pour Noël

Noël approche à grands pas, il est donc temps de trouver de beaux cadeaux à offrir ! Si vous avez un proche passionné par l’horlogerie, pourquoi ne pas lui offrir une belle montre, notamment un chronographe ?

Au programme, vous aurez le choix entre des montres de chez Baltic, Frédérique Constant, G-Shock, Mido ou Seiko, allant de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros !

Seiko Prospex Speedtimer Black Series SSC923P1

Résolument sportive, cette Seiko Prospex est un beau chronographe tout de noir vêtu avec un boîtier en acier PVD noir, un cadran anthracite avec des compteurs noirs, mais des index et des aiguilles en Lumibrite Pro bleu lumineux, ainsi qu’un bracelet en nylon noir. Le rendu est donc particulièrement réussi.

Ce chronographe dispose d’un mouvement à quartz avec recharge solaire, le calibre V192 de Seiko. Ce dernier offre une réserve de marche de 6 mois avec une précision de ± 15 secondes par mois.

Si vous êtes intéressé, le chronographe Seiko Prospex Noir est disponible à 770 euros.

G-Shock G-Steel Série GMC-B2100 GMC-B2100D-1A

Cette G-Shock est un chronographe quasi indestructible, comme souvent chez cette marque. Il s’agit d’une montre avec un imposant boîtier de 51,3 x 46,3 mm en acier avec une lunette brossée circulaire. Le cadran est noir avec des aiguilles et des index en matière luminescente.

La montre, qui fonctionne avec un mouvement à quartz solaire, offre une connectivité Smartphone Link permettant à la montre de se régler automatiquement. Elle propose de nombreuses fonctionnalités : heure universelle, chronographe, compte à rebours, alarme quotidienne, éclairage LED, calendrier automatique, etc.

Cette référence G-Shock G-Steel est aussi disponible avec un cadran bleu et est proposée à 799 euros.

Baltic Tricompax Reverse Panda

La maison française propose un très beau chronographe au style vintage avec son boîtier en acier de 39,5 mm (un diamètre parfait pour un chronographe) et une épaisseur de 13,5 mm. On retrouve une lunette en aluminium brossé noir affichant l’échelle tachymétrique, ainsi qu’un cadran reverse panda noir semi-brillant avec des sous-compteurs beige clair guillochés. L’échelle des secondes est affichée sur le réhaut externe.

La Baltic est montée sur un bracelet en acier à trois rangs polis et brossés. Elle existe aussi en version panda (cadran beige et sous-compteurs noirs). À l’intérieur de cette montre, on retrouve le mouvement Sellita SW510-M à remontage manuel, offrant une réserve de marche de 63 heures.

Si vous souhaitez offrir ce chronographe de chez Baltic, il faudra compter 1 974 euros.

Baltic Tricompax Reverse Panda

Nivada Grenchen Chronomaster Paul Newman Lunettes Interchangeables 86054

Avec ce modèle, Nivada nous offre une belle réédition d’une montre des années 60 et 70. Ce chronographe vintage à deux compteurs, avec un beau cadran blanc et un boîtier en acier de 38 mm, a la particularité d’avoir des lunettes interchangeables !

Vous pourrez donc changer la couleur de votre montre avec différentes teintes : rouge, noir, bleu ou vert. La cinquième lunette est une lunette GMT, indiquant les villes du monde pour connaître l’heure partout sur Terre. En plus de la lunette, le bracelet est lui aussi interchangeable, entre cuir, acier ou caoutchouc.

À l’intérieur, on retrouve un mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre Landeron 70. Ce modèle existe aussi dans une version avec des aiguilles Broad Arrow et un cadran noir. Si ce modèle vous intéresse, la Chronomaster à lunettes interchangeables est disponible à partir de 2 175 euros.

Montre Nivada Chronomaster Paul Newman lunettes interchangeables gmt

Mido Multifort Patrimony Chronograph 42 mm M040.427.36.042.00

Avec ce chronographe, Mido nous fait découvrir une belle collection de montres au design classique et d’une grande élégance. La version sélectionnée ici présente un boîtier de 42 mm en PVD or rose avec un cadran bleu, mais d’autres versions existent : boîtier PVD or rose avec cadran ivoire, ou boîtier acier avec cadran noir.

Ce beau cadran, protégé par un verre saphir bombé de type Glassbox, présente deux compteurs (30 minutes du chronographe et petite seconde), des chiffres arabes, et une échelle tachymétrique sur le réhaut extérieur. Ce garde-temps est monté sur un bracelet en cuir de veau façon crocodile de couleur brune. La montre est équipée du mouvement Calibre 60 (base ETA A05.H31).

Si vous souhaitez offrir ce modèle, il faudra compter 2 300 euros.

Frédérique Constant Highlife Chronograph Automatic FC-391SB4NH6B

La manufacture genevoise propose dans sa gamme Highlife une version chronographe de cette collection sport-chic. Cette référence de 41 mm de diamètre en acier, avec un boîtier en forme de tonneau et un bracelet acier intégré (interchangeable avec un bracelet en caoutchouc fourni dans la boîte), dispose d’un beau cadran panda avec trois compteurs noirs sur fond argenté. On remarque aussi le guichet de la date, lui aussi noir, tout comme la graduation des secondes sur le réhaut.

Équipée du mouvement automatique manufacture, le calibre FC-391 offre 60 heures de réserve de marche. La FC Highlife Chronograph Automatic est aussi proposée dans une version PVD or rose sur bracelet en cuir Nubuck. La version en acier est proposée à 3 495 euros, celle en PVD à 3 995 euros.