Avec « Welcome to Hölstein », Oris s’expose la semaine prochaine à Paris !

Oris Welcome to Holstein

Cette manufacture suisse existe depuis plus de 120 ans et elle a la particularité d’être aujourd’hui complètement indépendante et de n’avoir proposé que des montres à mouvement mécanique.

Alors si vous souhaitez mieux la connaître, et plus particulièrement la collection Big Crown Pointer Date, rendez-vous du 20 mai au 24 mai 2025 de 10h à 19h à la Galerie Heureux les Curieux. Vous pourrez y découvrir une exposition nommée « Welcome to Hölstein » avec des montres Big Cronw, ainsi que de belles photos signée par le photographe et journaliste horloger Édouard Bierry.

Une exposition pour découvrir Oris et la Big Crown Pointer Date

Dans l’exposition « Welcome to Hölstein », la maison Oris nous invite à plonger dans une rétrospective unique consacrée à la collection star de la marque depuis 1938, la Big Crown Pointer Date, qui a d’ailleurs été en partie renouvelée cette année.

Dans cette exposition, vous pourrez retrouver plusieurs pièces de musée des années 1950 et 1990, ainsi que les derniers modèles de la collection datant de 2017 à aujourd’hui. Clou du spectacle : on pourra voir la Big Crown de 1917 !

Mais cette exposition « Welcome to Hölstein », ce n’est pas seulement une exposition de montres, c’est aussi une exposition photo que l’on doit à Édouard Bierry, qui permet de découvrir plus en détail l’identité de la marque fondée en 1904, avec des images de Hölstein, mais aussi des publicités anciennes, etc.

Infos pratiques

  • L’exposition est gratuite
  • Elle est organisée dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, au 23 rue du Pont aux Choux, dans la Galerie Heureux les Curieux, dans le nord du Marais.
  • Ouverte de 10h à 19h pendant seulement 5 jours, du 20 au 24 mai.

Avec cette exposition signée Oris, vous pourrez découvrir le beau patrimoine de la marque et de sa collection la plus populaire, alors si vous aimez l’horlogerie, n’hésitez pas à vous y rendre !