Montre Apose

Apose, c’est l’histoire de deux Alsaciens ayant tous deux travaillé pour le Swatch Group, qui ont décidé de se lancer en créant leur propre marque de montres française, avec un objectif, proposer la montre la plus made in France possible, tout en offrant un rapport qualité-prix assez attractif et surtout un design très particulier !

Partons découvrir dès maintenant cette jeune marque horlogère française qui compte bien se faire un nom et une place dans le domaine des montres horlogères.

Présentation de la marque Apose

Derrière cette marque, on trouve donc deux Français, Didier Finck et Ludovic Zussa. Ces deux hommes travaillaient tous deux pour le Swatch Group, l’un pour le design des produits et l’autre en tant que physicien expert en technologie laser et dans l’innovation de produits technologie. Tous deux alsaciens, ils prenaient souvent le même train entre Bienne et Mulhouse. Ils se sont alors rapprochés et ont décidé de se lancer dans la création d’une marque de montres.

Créée en 2020, la montre Apose est “en réaction à la tendance des montres haut-de-gamme trop sophistiquées et extravagantes » que l’on voit de plus en plus apparaître en France et bien sûr en Suisse. Didier Finck va alors dessiner la première montre, l’Apose n°3, qui rapidement va recevoir plus d’une centaine de précommandes.

Le succès est alors rapidement au rendez-vous avec environ 500 montres vendues sur l’année 2021 et une prévision de 1000 montres en 2022.

Didier-Finck-et-Ludovic-Zussa

Une production grâce à la sous-traitance

Les montres Apose sont pensées, conçues et assemblées en interne. La toute jeune marque travaille avec des manufactures françaises, désormais fournisseurs des plus prestigieuses marques horlogères suisses, pour la fabrication des différents composants de la montre.

Voici les principaux sous-traitants :

Apose-n3-100

Les modèles actuels

Aujourd’hui, il existe 2 modèles d’Apose, dont l’un est proposé en plusieurs références :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.