Accueil > Lexique horloger > Entre-corne
Vous ne savez pas ce qu'est un entre-corne ? Alors découvrez dès maintenant la définition de ce terme en horlogerie grâce à Chronotempus...

Entre-corne

Entre-corne
2.3 (46.67%) 3 votes

Une montre est composée d’un boîtier qui dispose lui-même de cornes. L’entre-corne représente une fine tige en métal qui sert à attacher le bracelet au boîtier de la montre. Il y en a deux, une pour chaque paire de cornes. Ses tiges sont positionnées à l’extérieur du bracelet et sont fixées dans les trous se trouvant à l’intérieur des cornes. Elles sont aussi couramment appelées les barrettes et atteignent un diamètre et une taille différents et peuvent être parfois droites ou courbes si la montre est portée serrée ou non.

L’entre-corne étant un espace situé entre les deux cornes d’une montre, il sert à connaître la largeur du bracelet. On mesure cette largeur au niveau du boîtier de la montre entre les deux cornes où le bracelet reste fixé. Pour la vérifier, il faut simplement enlever la sangle. On peut également se servir de la largeur de la boucle pour pouvoir mesurer un bracelet de montre.

Historiques Cornes de vache 1955

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.