Accueil > Actualité des montres > Nouveauté Blancpain à Baselworld 2017

Nouveauté Blancpain à Baselworld 2017

Nouveauté Blancpain à Baselworld 2017
4.3 (85%) 4 votes

La maison Blancpain, spécialisée dans la haute horlogerie, a présenté plusieurs beaux modèles à l’occasion du salon Baselworld édition 2017, mais plus que de véritables nouveautés, il s’agit plutôt d’un enrichissement de la gamme actuelle et plus particulièrement des collections Villeret et Fifty Fathoms.

De multiples nouveautés dans la collection Villeret

Ce ne sont pas moins de 5 nouveaux garde-temps que nous propose Blancpain. On y retrouve 2 belles montres féminines, deux montres à complications et aussi un garde-temps qui met en avant les métiers d’art.

Blancpain Villeret Quantième phase de lune femme

Avec ses deux modèles féminins, la manufacture propose de la haute horlogerie pour femme. Ces deux modèles sont en effet très proches, car la seule différence est que l’une d’entre elles est proposée avec un set de 5 bracelets interchangeables. On retrouve donc un quantième avec phase de lune animée par un mouvement à remontage automatique 913QL. Son boîtier de 29 mm est disponible en acier ou en or rouge avec des bracelets de différentes couleurs.

Blancpain Villeret Quantième phase de lune femme interchangeable

Pour la pièce Métiers d’Art, Blancpain met encore une fois en avant le savoir-faire unique de ses meilleurs artisans. La Villeret Métiers d’Art de cette année met en avant la Suisse, et plus particulièrement les Alpes. On peut admirer sur le cadran travaillé à la main des vaches du Val d’Hérens avec au fond le célèbre Cervin (Matterhorn en allemand haut de 4 478 m). Plusieurs techniques ont été utilisées pour réaliser la magnifique scène : la gravure et le damasquinage.

Blancpain Villeret Métiers d'Art Matterhorn

Parmi les autres pièces pour homme, on a pu découvrir la sublime Villeret Semainier Grande Date 8 Jours. Sur un très beau cadran en émail blanc, on découvre l’affichage des heures grâce à des chiffres romains, les jours de la semaine sont indiqués dans un compteur à 9 heures, le double compteur à 6 heures indique la date, et la belle aiguille bleue et serpentine permet d’afficher le numéro de la semaine (jusqu’à 53). La montre de chez Blancpain est équipée du calibre automatique 3738G2.

Blancpain Villeret Semainier Grande Date

La collection Villeret de Blancpain s’enrichit aussi d’une montre avec les fonctions jour et date. Ce garde-temps, toujours aussi élégant et classique, dispose donc d’une petite seconde visible dans un compteur à 6 heures, aussi que de deux guichets à 3 heures qui permettent de savoir le jour et la date. On trouve dans cette montre un mouvement automatique 1160DD qui assure 72 heures de réserve de marche et une fréquence de 4 Hz.

Blancpain Villeret Jour Date

La famille Fifty Fathoms s’agrandit

Deux nouvelles montres se rajoutent à la célèbre collection de plongeuses de Blancpain.

La Fifty Fathoms Bathyscaphe, qui est sortie en 2013, est maintenant proposée dans une nouvelle version en 38 mm, plus adaptée à la gent féminine ou aux poignets plus fins. Avec sa teinte bleu océan toujours très réussie, on dispose d’une véritable montre de plongée résistante à 30 bars qui dispose bien sûr d’une lunette unidirectionnelle. Elle est équipée d’un mouvement chronomètre et automatique calibre 1150.

Blancpain Bathscaphe Fifty Fathoms

Avec la Tribute to Fifty Fathoms MIL-SPEC, Blancpain réinterprète l’une de ses plus belles pièces. Ce modèle de montre de plongée vintage est équipé d’un beau boîtier de 40 mm de diamètre. La montre dispose d’un mouvement automatique 1151 qui offre 4 jours de réserve de marche. On remarque surtout sur le cadran, la célèbre pastille d’étanchéité à 6 heures que l’on pouvait retrouver sur les montres d’il y a 50 ans. Il s’agit d’une édition limitée à 500 exemplaires.

Blancpain TRIBUTE TO FIFTY FATHOMS MIL-SPEC

Petite conclusion

Baselworld 2017 n’a pas été l’année des grandes révolutions chez Blancpain, mais plutôt des belles évolutions. En effet, il n’y a pas eu de véritable nouveauté, mais plus de belles rééditions ou encore des agrandissements de gammes souvent très réussis.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.