Accueil > Actualité des montres > Pre-Baselworld : 3 montres à ne pas louper !

Pre-Baselworld : 3 montres à ne pas louper !

Pre-Baselworld : 3 montres à ne pas louper !
4.1 (82.5%) 8 votes

Petite nouveauté sur le blog Chronotempus, j’ai décidé d’inviter le magazine MagMontres.fr pour qu’il écrive un petit article sur l’actualité du moment en horlogerie, le Salon BaselWorld et sur trois nouveautés qui y seront présentées.

Les passionnés de belle horlogerie et les professionnels du secteur comptent les jours. D’ici 15 jours, le salon de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle ouvrira ses portes au grand public (27 mars au 04 avril). Considéré par beaucoup comme la Mecque de la Haute Horlogerie durant 7 jours, le Baselworld se construit jour après jour depuis près d’un mois pour accueillir les dizaines de milliers de visiteurs qui fouleront les allées !

A un peu plus de 15 jours de l’ouverture des portes, de nombreuses maisons horlogères ont d’ores et déjà préparé le terrain en dévoilant en avant-première quelques nouveaux modèles de montres qui seront présentés aux visiteurs… Partons dès à présent à la découverte de 3 montres qui devraient sans nul doute avoir un succès certain à Bâle (d’autres infos ici : http://www.magmontres.fr/dossiers-baselworld-tout-sur-le-salon-mondial-de-l-horlogerie-00431.html#Actu)

Chanel J12 365 noir

La Chanel J12-365

La maison Chanel a présenté récemment une de ses dernières créations, une déclinaison de sa montre « J12 », la « J12-365 » ! La marque conserve avec ce modèle les lignes qui ont fait son succès auprès de ses clients. Epurée, élégante sans être trop classique, la J12-365 a perdu un tour de taille avec ses 36.5 mm contre 38 mm pour la J12. Plus fine, cette création est déclinée par la maison en plusieurs coloris (8 déclinaisons) qui viennent illuminer un cadran abritant l’affichage des heures et minutes ainsi qu’une petite seconde à 6 heures laissant également la place à un guichet de date. Pour la découvrir en vrai, rendez-vous au Baselworld ou dans les boutiques Chanel à partir du 02 juin 2014…

Chanel J12 365 Blanc

La Jean Richard 1681 DLC Noir

Autre montre, plus masculine cette fois, la 1681 DLC noir signée de la manufacture Jean Richard. Résolument masculin, ce garde-temps est proposé dans une version très épurée, bracelet en cuir de veau noir, boîtier en acier recouvert de DLC noir & cadran noir mat en harmonie laissant se dessiner les index et chiffres gris ainsi que les aiguilles et la date relevées d’une touche beige donnant tout son caractère au cadran. Etanche à 100 mètres et disposant d’une réserve de marche de 48 heures, cette nouvelle Jean Richard DLC noir devrait accompagner ses futurs propriétaires en tout lieu.

Jean-Richard 1681 DLC noir

La Julien Coudray 1518

Terminons aujourd’hui ce trio de montres « Pre-Baselworld » avec une montre plutôt originale présentée par la maison Julien Coudray 1518. La marque a en effet dévoilé un tout nouveau modèle, la montre JC 1588 Sport, une montre présentée dans un univers titane & or 5N massif 18 carats (cadran, mouvement, boîtier & bracelet). Peu de visuels pour le moment pour ce garde temps à l’allure sport et aux aiguilles bleuies, il faudra donc ne pas oublier l’arrêt au stand Julien Coudray afin de visualiser en détails tout le travail réalisé sur cette montre proposée au prix de 45 000 Chf.

Julien-Coudray 1588 Sport

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.