Accueil > Actualité des montres > Academy Georges Favre-Jacot 150 ans par Zenith

Academy Georges Favre-Jacot 150 ans par Zenith

150 ans, voilà un siècle et demi que la manufacture nous fait découvrir l’horlogerie via de magnifiques créations, qu’elle fait l’actualité de l’horlogerie, mais aussi qu’elle a révolutionné son industrie. Effectivement, Zénith, fondée en 1865 par Georges Favre-Jacot, va changer le visage de l’horlogerie suisse, car ce créateur va pour la première fois inventer la manufacture suisse en regroupant sous un même toit un ensemble d’artisans horlogers.

Pour fêter dignement son anniversaire et son génie de fondateur, la manufacture Zénith propose une montre d’une rare beauté et complexité, l’Academy Georges Favre Jacot 150 ans. Partons donc découvrir cette pièce qui fait briller encore le nom de cet horloger.

Montre Zenith Academy Georges Favre-Jacot 150 ans en schéma

Un condensé du savoir-faire de Zenith

Un siècle et demi, c’est un bel âge. Alors, pour fêter dignement cet anniversaire, la manufacture locloise nous propose l’Academy Georges Favre Jacot 150 ans. Cette montre, en plus d’être très réussie esthétiquement, est un véritable concentré des technologies utilisées par Zénith. En soit, c’est un véritable hommage au fondateur de la marque.

On trouve dedans le très prestigieux calibre El Primero 4810 à remontage manuel qui dispose bien sûr d’une haute fréquence à 36 000 alternances par heure et aussi une force constante grâce à une transmission fusion-chaîne visible directement depuis le haut du cadran relié au barillet. Au total, le garde-temps dispose d’une réserve de marche de 50 heures.

Ce mouvement d’une grande finesse dispose donc de 222 composants, et même 797 composants avec la transmission fusée-chaîne. Bien sûr, avec une telle rapidité pour cette Academy Georges Favre Jacot 150 ans fait que cette pièce est bien sûr certifiée COSC.

Transmission fusée chaîne avec le barillet

Une esthétique très réussite

Pour ce modèle anniversaire, Zénith propose un boîtier en or rose de 45 mm de diamètre pour une épaisseur un peu trop importante à mon goût avec 14 mm. Cependant, les lignes sont très réussies grâce par exemple à ses index des heures qui sont en or rose, à ses aiguilles bleuies et à son verre du cadran en saphir qui est bombé.

Le cadran de la montre est en grené argent et il présente plusieurs compteurs en applique noire avec la réserve de marche à 4h30, puis les petites secondes à 7h30. Cependant, la pièce maîtresse est bien sûr l’ouverture entre 10h30 et 1h30 qui permet de voir la transmission fusée-chaîne avec le barillet. D’ailleurs, sur ce dernier est gravé Zénith / Manufacture Le Locle.

Pour finir, vous pourrez admirer le mouvement grâce au fond saphir bombé. La pièce est mise en valeur grâce à son bracelet en cuir d’alligator brun.

Avec cette montre disponible en seulement 150 exemplaires, la manufacture du Locle prépare donc bien son anniversaire qui aura lieu dans maintenant quelques mois.

Zenith Academy Georges Favre-Jacot

Vous aimez cette montre, alors pourquoi pas l’exceptionnelle Zenith Christophe Colombe Hurrican Grand Voyage ou les nouveautés Zenith à Baselworld 2015.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.