Accueil > Actualité des montres > Nouveautés Zenith à Baselworld 2015 : Elite 6150 et El Primero Sport

Nouveautés Zenith à Baselworld 2015 : Elite 6150 et El Primero Sport

Nouveautés Zenith à Baselworld 2015 : Elite 6150 et El Primero Sport
4.2 (84%) 20 votes

A l’occasion du salon d’horlogerie de Bâle 2015, la prestigieuse manufacture Zenith a présenté essentiellement deux nouvelles versions de deux montres emblématiques. Découvrons donc dès maintenant ces deux nouvelles versions de deux collections emblématiques de Zenith.

Zenith Elite 6150

Pour sa gamme Elite toute en finesse et en élégance, Zenith a présenté une toute nouvelle version dotée d’un nouveau mouvement manufacture, la Zenith 6150. Un peu dans l’ombre de la montre star de cette manufacture, à savoir l’El Primero, la collection Elite mérite pourtant le détour, surtout pour ceux qui aiment les montres classiques et élégantes.

Zenith Elite 6150 dessins

Un mouvement d’une extrême finesse

La manufacture suisse a donc équipé sa collection Elite d’un nouveau mouvement. En effet, le calibre précédant datait de 1994, alors logiquement les horlogers de chez Zenith ont souhaité le remettre à jour. Le calibre Elite 6150 est donc un mouvement automatique d’une extrême finesse (épaisseur de 3,92 mm) et d’un diamètre de 30 mm. Pourtant, sa faible épaisseur ne l’empêche pas d’offrir une réserve de marche de 100 heures (le double par rapport au précédent calibre !) et une fréquence de 28 800 alternances par heure. Il permet aussi d’afficher une seconde centrale directe.

Zenith Elite 6150

Un design tout en élégance

Avec cette Zenith Elite 6150, nous avons devant les yeux un garde-temps d’une grande beauté et d’une sobriété impressionnante. La montre doit son élégance naturelle à la finesse de son boîtier en acier (42 mm de diamètre pour 9,45 mm d’épaisseur) et à son cadran argenté avec un verre saphir légèrement bombé. Les index du cadran, tout comme les trois aiguilles, sont eux aussi très fins, ce qui participe à l’élégance naturelle de l’Elite 6150.

Elite 6150 vue de côté

Zenith El Primero Sport

Collection iconique de chez Zenith, l’El Primero s’enrichit donc d’un tout nouveau chronographe plus sport et masculin qui existe en trois versions différentes. Bien sûr, ce nouveau modèle de cette collection est toujours équipé d’un des mouvements les plus mythiques de l’horlogerie suisse.

El Primero Sport en acier

Un chronographe virile et racée

Au premier coup d’œil lorsque l’on regarde cette El Primero Sport, on remarque le côté sportif et masculin de cette montre, grâce à son boîtier en acier de 45 mm de diamètre, sa couronne et ses poussoirs vissés de taille respectable et à sa glace en saphir bombée. Cependant, malgré sa taille impressionnante, ce garde-temps est très confortable grâce notamment à ces cornes ergonomiques qui suit la courbure du poignet.

L’El Primero Sport de Zenith existe en trois versions différentes avec deux cadrans différents, mais toujours avec un design viril et puissant. Vous pourrez donc choisir entre la version plus classique avec un cadran argenté monté sur un bracelet en cuir d’alligator marron, la version plus virile avec un cadran en ardoise lamé à la main monté sur bracelet en acier (brossé au centre et poli à l’extérieur) et la dernière version qui dispose là aussi d’un cadran noir ardoise qui s’accorde particulièrement bien au bracelet en caoutchouc de la même couleur.

Les différentes références de cette nouvelle El Primero Sport de chez Zenith sont équipées de larges index facette rhodiés avec du Super-LumiNova®, d’imposantes aiguilles pour les minutes et les heures et l’aiguille centrale du chronographe en rouge avec l’étoile Zénith à son bout.

El Primero Sport en cuir

Un mouvement très véloce

Comme toutes les autres montres de la collection El Primero, ce modèle sport est lui aussi équipé du fameux mouvement éponyme, sorti en 1969, qui a fait la réputation de la marque.

Sur ce chronographe, c’est le fameux calibre El Primero 400 B qui est de la partie. Disposant toujours d’une roue à colonne, il permet une fréquence de 36 000 alternances par heure, ce qui permet par exemple d’avoir une précision de 1/10e de seconde avec le chronographe ! Ce mouvement chronographe automatique offre, en plus de sa vélocité, une réserve de marche assez impressionnante de 50 heures et il est aussi composé de 326 pièces.

Vous pourrez lire les différentes informations que ce garde-temps propose sur le cadran. Les heures et les minutes sont centrales, la petite seconde se trouve à 9 heures et la date dans un guichet à 6 heures. Les fonctions chronographes se répartissent aux centres pour la seconde, dans un compteur à 6 heures pour les 12 heures, dans un autre compteur à 3 heures pour le calcul des 30 minutes. Enfin, la Zenith El Primero Sport est équipée d’une échelle tachymétrique.

Pour finir, vous pourrez admirer le calibre de cette montre Zenith El Primero Sport directement depuis le fond saphir et voir la très belle masse oscillante décorée de côtes de Genève.

El Primero Sport en caoutchouc

Découvrez d’autres modèles de chez Zenith :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.