Accueil > Actualité des montres > Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage

Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage

Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage
4.2 (84%) 5 votes

Zenith est une manufacture horlogère que j’apprécie énormément. Son mouvement El Primero est une véritable légende depuis 1969. Cette année, Zenith fait l’actualité des montres avec une édition rare et précieuse, la montre Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage. En fait, la manufacture locloise continue d’agrandir la famille Christophe Colomb avec son nouveau modèle Hurricane Grand Voyage.

Véritable œuvre de haute horlogerie, ce garde-temps est aussi et surtout un fabuleux hommage à Christophe Colomb, le navigateur qui redécouvrit le Nouveau Monde. Je vais donc vous faire découvrir cette Zenith qui est un véritable condensé de savoir-faire mécanique, mais aussi au niveau du design et des finitions.

Zenith Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage - série limitée

Une série limitée pour dix collectionneurs

Dix chanceux auront le droit d’acquérir cette pièce, ceux-ci seront remplis de bonheur quand ils découvriront cette pièce rare et unique. Pour satisfaire une clientèle attirée par les montres d’exception, la manufacture du Locle n’y est pas allée par quatre chemins. Elle a laissé ses artisans horlogers montrer tout leur savoir-faire pour qu’ils réalisent un des garde-temps les plus marquants du marché. Je trouve d’ailleurs que c’est une vraie réussite.

Étant une série limitée d’exception, cette Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage est proposée dans un écrin d’exception. Ce dernier est un coffret précieux en acajou avec incrustation d’os de bœuf, il peut aussi servir d’humidor pour 80 cigares, qui dispose d’une sérigraphie sur papyrus de style parchemin reproduisant le planisphère de Waldseemüller (1507), la première carte mondiale mentionnant le nom « America ».

Montre Zenith Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage

Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane : un design sublime

Dans un boitier de 45 mm de diamètre en or rose avec des deux côtés des glaces saphir bombées. Le cadran de la montre impressionne avec la multitude de compteurs et les divers éléments mécaniques qui sont visibles pour mettre en avant le travail des horlogers.  Au total, trois mécanismes uniques comme le barillet avec transmission fusée-chaîne (à 10h30 et 1h30), le système gyroscopique de « gravity control » et l’organe régulateur haute fréquence (à 6h).

En plus de la beauté de la mécanique qui est visible depuis le cadran, les métiers d’art sont aussi mis en avant sur ce garde-temps Zenith Christophe Colomb. Les trois petits cadrans de la montre –  heures/minutes à 12h, la petite seconde à 9h et la réserve de marche à 4h – ont été finement guillochés, puis émaillés en blanc et dotés d’aiguilles et vis en acier bleui.  La montre dispose de parties évidées dans la platine, ce qui permet d’apercevoir le logo Zenith et un cortège d’étoiles.

De l’autre côté de cette Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage, vous serez surpris par le magnifique navire Santa Maria – le navire amiral de Christophe Colomb qu’il utilisa lors de son voyage en 1492 – réalisé tel un tableau miniature. En bas à gauche, un portrait de Christophe Colomb gravé à la main, et à droite, un sextant, l’instrument des navigateurs permettant de calculer latitude.

C’est donc un magnifique ensemble que nous propose Zenith pour cette série limitée réalisée à la main.

Zenith Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage

Un mouvement de compétition : l’El Primero 8805

Pour faire vivre cette Academy Christophe Colomb Hurricane, la marque de Le Locle l’a équipée du fameux El Primero dans sa version 8805. En effet, le mouvement dispose de spécification unique avec trois mécanismes qui permettent une meilleure précision. C’est donc un mécanisme gyroscopique doté d’un système de transmission fusée chaîne compensant les variations de force du barillet au cours de son désarrimage, d’un organe régulateur à haute fréquence (36 000 alternances par heure) et du module breveté gravity control permettant de neutraliser les effets de la gravité terrestre sur la marche de la montre.

Au total, ce mouvement d’exception par Zenith est composé de 939 composants. Dedans, le calibre en lui-même en compte 354 (dont 173 éléments pour le gravity control) et la fusée-chaîne a 585 composants.

 

Zenith nous a donc présenté une montre à couper le souffle, tant du côté de la technique que du côté de la finition. Le seul problème est surtout le prix de cette montre et sa rareté.

www.zenith-watches.com

Vous avez aimé cette montre, alors découvrez :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.