Accueil > Actualité des montres > Watch Analyser par Lepsi

Watch Analyser par Lepsi

Éternel question pour de nombreux amateurs de montres, comment mesurer la précision de sa belle tocante ? Certains essayent de le faire avec un smartphone, d’autres avec une horloge parlante ou encore l’heure d’une montre quartz. Cependant, ces différents moyens ne sont pas forcément très fiable, ni très pratique. Au détour du Salon Belles Montres, j’ai découvert sur un stand une petite application pas mal du tout, son nom Watch Analyser par Lepsi Geneva.

Présentation de l’objet

La jeune société genevoise fondé Davy Pillet, Stéphane Caregnato et Alexandre Vauchel, a créé un objet d’exception à la fois élégant, fiable et pratique qui permet en quelques secondes de découvrir la précision de son montre, son nom Watch Analyser.

Support Watch Analysez par Lepsi

Design et élégant

Cet appareil se présente donc sous la forme d’un petit support (73 x 60 x 80 mm) en cuir conçu et monté à la main par des artisans. Bien sûr l’ensemble est très design et d’une grande qualité. Le support est composé d’un petit coussinet  rotatif sur lequel on place sa montre pour effectuer les mesures. L’ensemble est fourni dans une boite en bois de châtaigner particulièrement réussi.

Bien loin des outils professionnels, cet objet pourra trôner sans problème dans votre salon grâce à un design particulièrement bien léché. Vous pouvez aussi faire du sur-mesure si vous souhaitez avoir un support unique.

La connectique

En plus de ce support, en achetant le Watch Analyser de chez Lepsi, vous avez aussi le droit à une application sur IOS ou sur Android (version minimum 4.0). Pour relier votre petit support à l’application, la société suisse a pour l’instant opté pour une connectique jack 3,5 mm, cela permet une connexion fiable, mais aussi de ne pas avoir besoin d’électricité dans le support, ce qui est très pratique. Le seul inconvénient est que l’on est obligé de mettre à proximité sa montre, son support et son Smartphone ou tablette.

 

Lepsi - Watch AnalyzerComment cela fonctionne ?

Avec la Watch Analyser de Lepsi vous allez pouvoir en quelques secondes mesurer la précision de votre montre mécanique en la posant simplement sur le coussinet et en reliant votre support à votre appareil IOS ou Android. Mais comment cela fonctionne ?

En fait, le support va mesurer les pulsations de la fréquence du mouvement d’un garde-temps mécanique grâce à un capteur ultra-sensible développé par Stéphane Caregnato. Les informations sont ensuite traité par un algorithme de mesure développé par Davy Pillet qui permet à l’application de mesurer la précision de votre montre avec seulement un écart de +/- 0,1 secondes. Vous pouvez aussi mesurer sur plusieurs plages de mesure avec une amplitude de 80° à 360°.

Watch Analyser c’est aussi une grande facilité d’utilisation, pour mesurer votre belle tocante, il vous suffira juste de placer votre tocante sur le coussinet et de lancer l’application sur votre smartphone ou votre tablette sous IOS et Android. En quelques secondes, l’application va se synchroniser avec une horloge atomique. Après cette étape, vous pourrez tester la précision de votre garde-temps.

Alors si comme moi, vous trouvez cet objet très intéressant et que vous aimerez bien l’acquérir, il vous faudra sortir 1099 euros de votre poche pour acquérir directement sur le le site officiel de Lepsi la version IOS, celle sous Android n’étant pas encore disponible.

Watch Analyzer par Lepsi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.