Accueil > Découverte horlogère > Trois montres françaises pour passer l’été

Trois montres françaises pour passer l’été

Notez cet article

L’été, c’est la saison des vacances, du beau temps, de la chaleur et des loisirs. Votre activité changeant pendant cette saison et vos congés, votre montre du quotidien risque de ne pas convenir, c’est pour cela que je vous ai sélectionné trois belles montres qui seront idéales pour vos activités estivales. En plus, elles sont françaises !

Une montre de navigateur

Prêt à mettre le pied sur un navire ? A partir explorer les mers et océans ? Vous pouvez toujours louer un bateau et partir faire une petite croisière en Méditerranée ou dans les Caraïbes.

Michel Herbelin propose une gamme entièrement dédiée à la plaisance avec Newport Yacht Club, une montre pour navigateur à la ligne intemporelle depuis maintenant plusieurs décennies. J’ai sélectionné la très belle montre chronographe bleu marine de cette gamme avec son bracelet en cuir bleu. Cette même montre existe aussi en version noire. Cette montre de type chronographe pour plaisancier signé Michel Herbelin est disponible pour 790 euros. Découvrez plus d’informations sur cette marque française sur cette page.

Michel Herbelion Newport Yacht Club

Une montre de plongeur pour les grands fonds

Je me tourne cette fois-ci vers la montre de plongée de chez ZRC (Zuccolo Rochet France), et plus particulièrement vers son tout nouveau modèle, la ZRC Grands Fonds 300 étanche à 300 mètres de profondeur.

Elle offre un boîtier en acier 316L de 40,5 mm de diamètre qui permet d’avoir une grande lisibilité. Cette dernière est d’ailleurs renforcée par ses aiguilles et ses index en SuperLumiNova qui permet de lire l’heure, même au fond de l’océan. Son design assez anguleux est du plus bel effet avec le contraste noir et acier. Remarquez aussi la couronne située à 6 heures.

Elle est équipée d’un mouvement automatique anti-magnétique ETA et elle est disponible en plusieurs versions, toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Plus d’infos sur le site officiel.

ZRC Grands Fonds 300 2015

Un beau garde-temps pour les soirées !

Même en été et en vacances, il ne faut pas oublier d’avoir une belle montre. C’est pour cela que j’ai choisi de vous présenter un dernier beau modèle provenant directement de chez Pequignet.

Cette marque française (plus d’infos ici), qui depuis maintenant quelques années est arrivée dans la cour des grands de l’horlogerie en proposant son propre mouvement manufacture, propose une très belle gamme de garde-temps. La maison propose donc la gamme Royal et plus particulièrement la famille Rue Royale. J’ai choisi le modèle avec petite seconde, réserve de marche, jour et date.

Pequignet Rue Royale Noire

Dans un boîtier en acier poli, nous découvrons un cadran noir d’une grande élégance et sobriété. Seule la petite touche de rouge de la réserve de marche met un petit d’exubérance dans cette montre. Sinon, elle n’est que luxe et prestige. La Pequignet Rue Royale avec cadran noir fera une très belle montre pour sortir au restaurant ou fréquenter quelque beau palace. Tout cela pour environ 6 600 euros.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.