Accueil > Actualité des montres > A. Lange & Söhne : Petite Lange 1 Phases de Lune

A. Lange & Söhne : Petite Lange 1 Phases de Lune

La manufacture A. Lange & Söhne révolutionne l’horlogerie de luxe avec une présentation exceptionnelle de la Lange 1. C’était en octobre 1994, il y a 25 ans. Un tel anniversaire se fête d’autant que la maison allemande reste l’une des plus prestigieuses manufactures horlogères du monde. 2019 sera donc marqué par le lancement de plusieurs garde-temps en édition limitée, dont la Petite Lange 1 Phases de Lune, disponible à seulement 25 exemplaires.

Quand l’élégance s’exprime en toute sobriété

Lange & Söhne fête le 25ème anniversaire de son modèle mythique Lange 1 avec 10 modèles exceptionnels, dont Petite Lange 1 Phases de Lune, le 9ème modèle. Disponible dans seulement 25 exemplaires, ce garde-temps a été présenté pour la toute première fois en 2017. La marque a gardé le design bicolore de la Lange 1, et l’apparence de ce modèle en édition limitée se résume par une élégance à la fois classique et particulière. Avec un boîtier en or gris, un cadran argenté en argent massif, un bracelet en cuir d’alligator bleu foncé et un fermoir en or gris, Petite Lange 1 Phases de Lune bénéficie de tous les détails qui la rendent unique. Un détail emblématique rappelle évidemment l’anniversaire : le chiffre 25 gravé en bleu à l’affichage de la date.

Le design décentré du cadran apporte plus de caractère à la montre et, bien entendu, on peut y consulter les phases de lune. Celles-ci sont d’une précision telle qu’aucun réglage à ce niveau ne devra être fait avant 122 ans. Le disque de lune est gravé à la main, avec un fond imitant une voûte céleste étoilée en 3D.

a-lange-sohne-petite-lange-phaselune-25thanniversary mouvement

Petite Lange 1 Phases de Lune, la perfection à l’état pur

Petite Lange 1 Phases de Lune est à la hauteur du défi que se lance A. Lange & Söhne : faire en sorte que cette année de célébration soit riche. Ce 9ème modèle est doté d’un mouvement à remontage manuel à double barillet, à remonter tous les 3 jours. Son calibre L.121.2 de manufacture Lange a été décoré, poli et assemblé à la main. Il fonctionne avec une cadence de 21 600 alternances par heure.

Concernant les différentes fonctions, Petite Lange  Phases de Lune est dotée d’une indication de l’heure avec heures et minutes, petite seconde avec arrêt secondes. Il y a un affichage de la réserve de marche, une grande date Lange et l’affichage des phases de lune. Un numéro, allant de 1/25 à 25/25 est gravé sur les 25 seuls exemplaires disponibles sur le marché.

Les autres modèles de la collection « 25th Anniversary » sont aussi à découvrir. Lange 1 a été lancé en janvier 2019 avec 250 exemplaires. Un mois plus tard, en février 2019, le marché accueille Grande Lange 1 Phases de Lune, en 25 exemplaires. En mars 2019, Petite Lange 1 arrive sur le marché avec 25 exemplaires. En avril, c’était au tour de Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel de faire tourner les têtes. Vous l’aurez compris, A. Lange & Söhne marque le coup avec un modèle en édition limitée par mois. En mai Lange 1 Fuseaux Horaires (25 exemplaires), deux modèles en juillet (Lange 1 Phases de Lune et Grande Lange 1) et un autre en août 2019 : Lange 1 Daymatic.