Accueil > Actualité des montres > A la découverte de la marque Konifer et de sa nouvelle montre

A la découverte de la marque Konifer et de sa nouvelle montre

A la découverte de la marque Konifer et de sa nouvelle montre
3 (60%) 2 votes

Lorsque l’on parle de montres, on regarde souvent en Europe ou au Japon, mais plus rarement en Amérique du Nord. J’ai découvert tout récemment une marque qui vient tout droit du Canada, et plus particulièrement de la Belle Province, Konifer Watch.

Cette marque de montres est spécialisée dans les productions assez inédites, car largement fabriquées en bois. En plus des montres, la maison québécoise propose aussi des bijoux en bois et quelques accessoires de mode toujours dans cette matière. On comprend mieux donc l’origine du nom de la marque, ainsi que son origine géographique !

Pour 2019, l’horloger canadien souhaite nous proposer pour la première fois une montre automatique réalisée en bois et en acier inoxydable. Pour cela, elle repasse par la case Kickstarter pour faire sa deuxième campagne de crowdfunding. Alors, si le projet vous intéresse, n’hésitez pas !

Montre Konifer Klassic Zebrano

Présentation de la Klassic

Avec cette nouvelle montre plus haut-de-gamme que les collections précédentes, l’objectif est simple selon Max Clément, le fondateur de la marque : « Avec cette nouvelle collection de montres haut-de-gamme, Konifer vise grand. On veut percer à l’international, se faire connaître partout au Canada et aux États-Unis. On est rendu là. ».

Cette montre dessinée au Québec est donc la première montre automatique de Konifer et il s’agit d’un modèle à l’allure plutôt sportive et robuste en alliant le bois (bois de santal noir, ébène et zebrano) et l’acier 316L dans le bracelet, le boîtier et le cadran. Idéal pour les hommes actifs, le modèle Konifer propose un mouvement japonais Miyota 8215 qui permet d’être assez fiable et précis avec une réserve de marche de 40 heures.

La montre Konifer Klassic devrait être proposée suite à la campagne de financement participatif au prix de 395 dollars canadiens.

A la découverte de Konifer et les campagnes

Créé par le Québécois Max Clément originaire de Saint-Alexis-des-Monts au Québec, Konifer est basé sur des montres, bijoux et accessoires en bois pour montrer les avantages de ce matériau. En plus, il y a un engagement écologique, car après chaque vente de montre, un arbre est planté par OSBL WeForest. Pour Max Clément : « C’est notre façon de redonner à la nature ce qu’elle nous offre de si précieux ».

Pour commencer son activité, la marque avait lancé une première campagne sur Kickstarter en 2016 avec un très beau score de 15 000 dollars canadiens atteint en seulement 9 heures. Pour 2018, l’objectif est encore d’atteindre le score de 15 000 $ CAD pour lancer officiellement la nouvelle montre à mouvement automatique. Vous aurez jusqu’au 23 novembre pour précommander votre Klassic à un prix de 229 $ CAD pour les 100 premiers exemplaires. Les montres devraient être livrées vers mars.

Pour finir, si le crowdfunding marche bien, la marque devrait proposer d’autres modèles, dont une montre 24 carats et un modèle pour femme.

Plus d’infos sur Konifer.