Accueil > Test de montres > Test de la Aight Milano

Test de la Aight Milano

Test de la Aight Milano
1.8 (36%) 5 votes

Connaissez-vous la marque française Aight ? Non ? Ce fut aussi ma réponse il y a quelques temps. Cependant, il y a quelques semaines, elle m’a contacté pour me proposer d’essayer une de leurs montres. Après avoir fait un petit tour sur leur site internet pour découvrir leurs collections, j’ai sélectionné une belle tocante pour femme, que j’ai donc fait tester par mon épouse Anne-Sophie. Découvrez donc dès maintenant tout ce qu’il faut savoir sur cette montre !

Présentation de la montre Aight Milano

Avant de vous présenter la montre, je vais d’abord vous présenter cette jeune marque. Aight est une marque particulière, car il s’agit d’un collectif français composé de passionnés d’horlogerie. Ces derniers s’occupent principalement du design et de la conception depuis la France. Ils ont choisi d’équiper leurs montres d’un mouvement d’origine japonaise.

La marque propose donc des montres design au style très épuré et avec un prix assez accessible. Le côté artistique des créations se retrouve aussi dans le partenariat qu’a mis en place Aight avec le Centre Pompidou. L’objectif de ce musée dédié à l’art contemporain et moderne est de proposer des collections de tocantes qui pourront sublimer les toiles des maîtres de l’art abstrait František Kupka, Piet Mondrian et Jackson Pollock. En plus de cette liaison avec le monde artistique, la marque a réinterprété le bracelet slap et a développé sa gamme Slap 1AM, résistante à l’eau et aux couleurs rafraîchissantes.

Pour finir la présentation de Aight, 2017 est l’année qui marque la sortie de la nouvelle collection On Stage. Il s’agit de garde-temps à la fois raffinés et modernes, dont chaque élément est minutieusement travaillé. Cette collection On Stage se compose de plusieurs gammes pour homme et femme : Tokyo (gunmetal), Paris (or rose), Montecarlo (acier), Berlin (or), Barcelona (or) et Milano (acier).

Les déclinaisons de la gamme dont est issue la montre que nous avons testée se composent de bracelets interchangeables. Ceux-ci, qui peuvent s’appliquer sur cette montre comme sur d’autres collections, ont les caractéristiques suivantes : cuir marron ou noir, nubuck gris ou maille milanaise grise. C’est donc la montre Milano pour femme avec son bracelet en liège que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui sur Chronotempus. Son prix est fixé à 159 euros, ce qui est très abordable.

Le design

Le boîtier au diamètre de 36 mm (épaisseur de 7,9 mm) est en acier inoxydable, mais c’est surtout le bracelet en liège qui étonne et attire l’œil, avec cette matière que l’on trouve plus souvent sur un bouchon de bouteille que sur une montre. Lorsque l’on regarde le cadran, on remarque sa couleur blanc mat avec dessus ses aiguilles couleur or, ce qui permet une lecture facile de l’heure. On note la présence d’une petite seconde à 6 heure très pratique pour plus de précision.

Le mouvement et les fonctionnalités

Pour faire fonctionner cette tocante, Aight a décidé de se servir de la technologie du Quartz avec mouvement japonais, appelé Citizen Miyota. Il est réputé très fiable et permet d’avoir une bonne précision.

Le point vue de la testeuse

Après plusieurs semaines de test, voici ce que l’on peut dire la Aight Milano avec un bracelet en liège.

Les points positifs

  • Présence d’une trotteuse dans une jolie petite seconde à 6h
  • La lecture de l’heure est facile
  • Le design agréable et bien fait
  • Le bracelet en liège très original

Les points négatifs

  • Au début, le bracelet en liège est un peu rigide et pas très agréable à porter, car il tombe sur l’os du poignet (pisiforme)
  • Pour les petits poignets féminins ou pour ceux qui aiment les petites montres, car elle est un peu large

Conclusion

Très appréciée par ma femme, cette montre donc vraiment réussie, qui en plus d’être jolie est fiable. Le gros plus vient aussi de l’étonnant bracelet en liège.

Plus d’informations sur le site de la marque.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.