Chronotempus, ce n’est pas forcément que des montres pour homme. Alors, même s’il est vrai que je vous parle largement plus de modèles masculins, je m’intéresse aussi aux montres pour femme !

Lorsque la petite marque française Menthe à l’eau m’a contacté et m’a proposé de tester l’une de leurs montres, j’ai tout simplement regardé leur catalogue et j’ai trouvé certains modèles pour femme vraiment très réussis. L’occasion donc de tester une montre de femme, bien sûr pas par moi, mais par ma moitié Anne-Sophie !

Petit bonus, la marque m’a proposé de faire profiter à mes lecteurs un petit code de réduction ! Pour en profiter, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur Facebook et de vous abonner à la chaîne.

Menthe à l’eau, une marque de montre tendance Made in France

Derrière ce nom assez étrange, on trouve deux jeunes Bordelais, Delphine et Hugo, qui ont créé une marque de montres en 2015 au design moderne et rafraîchissant, de fabrication française, et tout cela pour un prix très attractif. En plus des garde-temps, Menthe à l’eau s’est aussi lancée dans la fabrication de quelques t-shirts pour femme et homme, ainsi que quelques bracelets.

Les points forts de cette jeune maison sont donc son design, mais aussi sa fabrication à Besançon, la capitale horlogère française. Aujourd’hui, on trouve sur le site de la marque Menthe à l’eau une belle collection avec pas moins de 70 modèles avec un design très proche, mais aussi avec quelques différences : version homme ou femme, boîtier en acier ou doré rose, cadran noir ou blanc, ou différents types de bracelets (NATO interchangeables rapidement, cuir ou mailles milanaises disponibles dans différents coloris).

La montre que ma femme a pu tester pendant plusieurs semaines est la montre femme avec maille milanaise avec un boîtier couleur doré rose de 32 mm et cadran noir (la page produit est ici). Ce modèle est disponible à 140 euros (en ce moment à seulement 70 euros !).

Montre Menthe à leau femme maille milanaise noire boîtier rose

Le design

Avec son boîtier de 32 mm de diamètre d’une belle couleur dorée rose brillant, son cadran tout noir qui contraste avec ses index eux aussi en doré rose et son bracelet en maille milanaise noire, la montre est vraiment très réussie ! Simple et élégante, avec une petite touche de modernité, il n’y a pas beaucoup de reproches à lui faire, si ce n’est l’absence de trotteuse qui perturbe Anne-Sophie.

Pour rentrer plus dans les détails, on peut rajouter aussi que :

Montre femme Menthe à leau cadran noir boîtier rose

Le mouvement et les fonctionnalités

La montre est équipée d’un mouvement à Quartz qui, même s’il manque de noblesse, assure une autonomie de plusieurs années et une précision très importante.

Menthe à leau rose cadran noir 1

Notre point de vue sur la montre Menthe à l’eau

Découvrez ce que nous en pensons, Anne-Sophie et moi-même.

Les points positifs

[table id=54 /]

Les points négatifs

[table id=53 /]

Conclusion

Après plusieurs semaines de test, Anne-Sophie est bien satisfaite de cette montre. Jolie, moderne et française, elle dispose de plein de points positifs. La seule petite note négative provient du fermoir un peu difficile à ajuster à la toute première utilisation.

On peut donc dire que cette montre est une belle réussite et espérons que la marque propose bientôt une nouvelle collection !

Montre Menthe à leau femme cadran noir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.