Accueil > Actualité des montres > Frederique Constant Classique Manufacture Worldtimer

Frederique Constant Classique Manufacture Worldtimer

Frederique Constant Classique Manufacture Worldtimer
3 (60%) 7 votes

A l’occasion du salon d’horlogerie de Bâle 2018, la manufacture Frederique Constant nous a présenté une très belle création à complications. Cette Frederique Constant Classique Manufacture Worldtimer est une montre à heures du monde (ou GMT) particulièrement réussie au niveau esthétique. Petite présentation !

Un design marqué par la complication

Un garde-temps worldtimer, ou heures du monde, est une montre qui vous permet de lire l’heure qu’il est sur l’ensemble des principaux fuseaux horaires de la planète (ceux qui sont sur des heures pile). Très pratique, cette complication prend nécessairement de la place, surtout visuellement sur le cadran.

On découvre donc dans une pièce avec un boîtier de 42 mm de diamètre en acier poli, un cadran de toute beauté ! De teinte vert émeraude, on remarque tout de suite en son centre la carte du monde gravée entourée d’index, ceux des heures étant ronds et luminescents.

La lecture de l’heure dans les 24 villes différentes (pour les 24 fuseaux) s’effectue sur les deux disques extérieurs. Il faut alors repérer la ville du fuseau dont l’on souhaite connaître l’heure, puis regarder le tour d’heure sur 24 heures avec indication jour/nuit. Vous pourrez alors facilement voir qu’il est par exemple 11h07 à Paris, et en même temps 18h07 à Hong Kong ou encore 2h07 à Los Angeles.

Cette montre propose aussi la fonctionnalité date dans un joli compteur soleillé à 6 heures. Pour finir la présentation de la Frédérique Constant Classique Manaufacture Worldtimer, il faut savoir qu’elle est montée sur un bracelet alligator de couleur verte avec des surpiqures blanches et une boucle ardillon.

Un calibre automatique et manufacture

Pour faire fonctionner cette belle montre manufacture, la marque suisse y a implanté le mouvement à remontage automatique FC-718. Ce dernier offre une réserve de marche de 42 heures et il propose donc les fonctions heures, minutes, secondes, quantième via un compteur et heures du monde.

Pour régler sa principale complication, rien de plus simple ! Il vous suffit en effet de tourner la couronne pour mettre la ville et le fuseau de votre choix sur l’heure qu’il est au moment du réglage. Comme cela, vous pourrez lire très facilement l’heure dans votre ville et aussi partout dans le monde.

Pour finir la présentation de la Classique Manufacture Worldtimer de Frederique Constant, vous aurez la chance avec cette montre d’apercevoir le mouvement via le fond saphir. On remarque alors les belles finitions avec une platine perlée ou encore des côtes de Genève circulaires sur les ponts.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.