Accueil > Actualité des montres > G-Shock et la brigade des sapeurs-pompiers de Paris : une collaboration évidente
G-SHOCK GW-9400BSPP-1ER

G-Shock et la brigade des sapeurs-pompiers de Paris : une collaboration évidente

Fallait-il s’étonner du partenariat entre G-SHOCK et la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ? Deux entités complètement investies dans leur combat collaborent et partagent de nobles valeurs communes. Et avec leur slogan, « Never give-up » pour G-SHOCK et « Sauver ou Périr » pour les sapeurs-pompiers, devenir partenaires est tout simplement évident pour ces deux géants de leur domaine respectif.

GW-9400BSPP-1ER : précision, haute résistance et fiabilité

Annoncé par la BSPP à l’occasion du 14 juillet 2021, la montre GW-9400BSPP-1ER est disponible à partir du 20 septembre 2021 dans une série limitée à 300 exemplaires.

Les caractéristiques techniques de ce garde-temps exclusif sont évidemment à la hauteur du savoir-faire de G-SHOCK. En effet, cette marque du groupe Casio prône l’excellence depuis le lancement de sa première montre en 1983. Les superlatifs ne manquent pas quand on en parle. Avec des modèles robustes voire indestructibles, G-SHOCK a déjà vendu plus de 100 millions de montres depuis sa création.

Mais au-delà de l’excellence technique devenue la signature de G-SHOCK, cette collaboration s’adapte évidemment au quotidien des sapeurs-pompiers. Et justement, de multiples fonctionnalités ont été mises en place pour être utiles à la brigade. En voici quelques-unes :

  • L’altimètre 10 000 m avec mémoire
  • Le thermomètre
  • Le baromètre
  • La boussole
  • L’heure universelle
  • Le fonctionnement solaire

Et bien entendu, étant un accessoire de terrain, la GW-9400BSPP-1ER se dote d’éléments qui en garantissent la résistance. Le verre minéral est notamment travaillé avec la résine à la fois au niveau du boîtier et du bracelet. Le résultat en termes de résistance est sans égal.

Évidemment, ce modèle porte fièrement les couleurs de la BSPP. Il est également marqué par son slogan « Sauver ou Périr »  Par ailleurs, malgré le côté « sportif » de cette montre de terrain, la sobriété n’est pas en reste. Élégance et résistance s’associent et devient un véritable symbole de cette fusion entre G-SHOCK et les sapeurs-pompiers de Paris.

G-SHOCK_x_Brigade-de-sapeurs-pompiers-de-Paris

Zoom sur les deux protagonistes de ce projet hors du commun

L’histoire de G-SHOCK commence sur une expérience personnelle de Kikuo Ibe, ingénieur travaillant chez Casio, à Tokyo. Une montre qui lui a été offerte par son père tombe et se brise. L’idée de fabriquer une montre indestructible commence alors à germer. G-SHOCk naît en 1983, c’est-à-dire 2 ans seulement plus tard. Depuis, la marque se spécialise dans les montres ultra-résistantes aux chutes, aux hautes températures et aux champs magnétiques.

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris quant à elle, est créée en 1811. Elle caracole aujourd’hui à la 1ère place des corps de sapeurs-pompiers en Europe et à la 3ème place au niveau mondial. La brigade veille tous les jours sur près de 7 millions d’habitants.

Faire l’acquisition de la montre GW-9400BSPP-1ER, fruit de la collaboration entre G-SHOCK et la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, c’est participer au financement des actions de cette dernière. Une partie des ventes y est en effet reversée. Engagement, dépassement de soi, résistance, force et fiabilité à votre poignet !

G-SHOCK_x_BSPP