Accueil > Actualité des montres > Découverte de la Glashütte Original PanoMaticInverse 2014

Découverte de la Glashütte Original PanoMaticInverse 2014

Découverte de la Glashütte Original PanoMaticInverse 2014
4.2 (84%) 5 votes

Glashütte Original est avec A. Lange & Söhne, le plus grand horloger allemand. En effet, la marque saxonne, propriété du Swatch Group, est reconnue dans le monde entier pour la beauté de ses modèles et ses mouvements mécaniques.

Pour vous prouver mes dires, je vais aujourd’hui vous présenter la toute nouvelle PanoMaticInverse de Glashütte Original, qui sera présenté réellement au salon Baselworld 2014. Cette dernière sortie en 2008 est donc renouvelée cette année par la manufacture allemande. Sa particularité est dans son nom, il est possible d’admirer le calibre et la typique platine ¾ des créations de Glashütte directement depuis le cadran !

Un calibre visible de devant

La beauté et l’originalité de cette G.O PanoMatic Inverse doit tout à sa construction si particulière avec le mouvement automatique en pièce centrale. Ce dernier, qui est un calibre 91-02, est doté d’une grande précision et il permet aussi d’offrir une réserve de marche de 42 heures.

L’oeil est donc tout de suite attiré par cette magnifique platine trois-quart rhodiée, ses vis bleuies, ornée de côtes de Glashütte et de rubis. On ne peut aussi que remarquer le système de réglage fin à double col de signe que l’on retrouve entre 3 et 6 heures qui ressemble à s’y méprendre  à une pièce d’orfèvrerie.

Glashütte Original PanoMatic Inverse 2014

Un mouvement intégré au cadran

Le calibre de cette PanoMatic Inverse de Glashütte est visible des deux côtés de cette montre, ce qui fait donc que le cadran de la montre, ainsi que l’affichage des informations, se situent sur le mouvement. Le garde-temps a aussi la particularité de proposer un design asymétrique.

Les aiguilles bleuies se baladent donc dans un cadran des heures et des minutes excentré vers 9 et 10 heures. La petite seconde se balade juste en-dessous du cadran des heures et des minutes en chevauchement même ce dernier vers six heures. Là aussi l’aiguille principale est bleue. La date de la PanoMaticInverse est, quant à elle, située vers 2 heures avec un compteur qui affiche en gros la date.

PanoMatic Inverse 2014

La beauté arrière de la PanoMaticInverse

De l’autre côté de cette montre, vous aurez le droit de voir là aussi le magnifique calibre 91-02 et surtout certaines parties. Par exemple le rotor squeletté est doté d’une masse oscillante en or 21 carats, ainsi que le chemin du rotor (sur le contour du fond saphir).

Cette Pano Matic Inverse de chez Glashütte Original permet donc d’admirer le calibre manufacture des deux côtés, ce qui une vraie réussite esthétique.

G.O. PanoMatic Inverse

Deux versions pour la PanoMaticInverse

La manufacture de la petite ville saxonne Glashütte a donc décidé de proposer cette montre en deux versions, toutes aussi belles l’une que l’autre, avec principalement des différences aux niveaux du boitier de 42 mm de diamètre ou du bracelet.

La première est dotée d’un boîtier en or rouge satiné et poli, avec en plus des appliques en or. Le bracelet de cette version est en alligator marron façon nubuck avec une boucle déployante en or rouge.

La seconde version dispose d’un boîtier en acier fin poli, avec des index bleuis et un bracelet en alligator bleu foncé et une boucle déployante en acier bleui. Le rendu est donc plus froid, mais avec un charme qui me plaît énormément.

Découvrez aussi :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.