Accueil > Actualité des montres > Initial 36, la montre automatique pour femme par Charlie Paris
Charlie Paris Initial 36

Initial 36, la montre automatique pour femme par Charlie Paris

La jeune marque de montres tendances et françaises Charlie Paris présente sa toute dernière création, l’Initial 36. Alors que la marque est connue pour ses tocantes masculines au design souvent classiques mais élégantes avec des tarifs attractifs souvent inférieurs à 200 euros, je vous présente ici une montre féminine un peu plus haut-de-gamme, l’Initial 36. Au programme, un mouvement automatique, un design tout en finesse et élégance et, sur certaines versions, un aperçu sur le mouvement depuis le cadran.

Alors, découvrons dès maintenant cette belle création pour femme par Charlie Paris !

Un design très réussi

La première chose que l’on remarque lorsque l’on voit cette montre femme, c’est bien entendu son design intemporel que je trouve très agréable. Elle est disponible dans une version en 36 mm qui convient parfaitement au poignet féminin. Cette collection est disponible en plusieurs versions avec au choix :

  • Deux versions différentes : classique ou cœur ouvert avec une vue sur le mouvement, ce qui est toujours beau
  • Deux coloris pour le boîtier en acier : couleur acier ou or rose
  • Deux cadrans : l’un blanc ou l’autre légèrement sable
  • Une multitude de bracelets interchangeables : mailles milanaises (or rose ou acier), cuir mick (marron, blanc, bleu, bordeaux, bleu océan, vert, etc.) ou cuir classique marron ou bordeaux.

Pour finir la présentation de la montre Initial 36 de Charlie Paris, il faut savoir que la montre est livrée dans un packaging ecofriendly en carton recyclé, en ABS (polymère recyclable et sans solvant). Les écrins sont fabriqués par un partenaire certifié ISO4001 et le papier utilisé est certifié FSC (gestion durable des forêts).

Montre Charlie Paris Initial 36

 

Et au niveau technique ?

 

Ce garde-temps dispose d’un mouvement automatique japonais, le célèbre calibre Miyota que l’on pourra admirer par le fond transparent de l’Initial 36. Quand on regarde dans le détail, on trouve deux mouvements différents selon le modèle choisi. Le modèle cœur ouvert dispose du calibre 90S5 avec une meilleure finition et pour la version classique, le 9039.

Pour finir la présentation technique, la montre est proposée avec un verre saphir ultra résistant pour le cadran. Ce dernier est presque inrayable, sauf par du diamant.

Et au niveau du prix ?

La collection de Montre automatique femme est disponible à partir de 365 euros et jusqu’à 395 euros selon les versions, ce qui en fait un produit très attractif.

Petite découverte de Charlie Paris

Pour finir la présentation de cette Initial Paris, il faut parler de la marque. Charlie Paris est donc une jeune marque de montres françaises et parisiennes fondée en 2014 par deux amis d’enfance, Ambroise et Adrien. Ils vont alors lancer une marque de montres tendance à tarif attractif assemblées en France !

Cette marque propose donc un assemblage de ses modèles en France, et plus précisément dans l’un des berceaux de l’horlogerie tricolore, Besançon. Les bracelets en cuir sont fabriqués en Espagne et il viennent de tanneries certifiées Leather Working Group.

La marque a en tout cas une vraie implication écologique tant au niveau de ses bracelets que de son packaging écologique. Ils ont même pensé au recyclage de leurs produits en s’associant avec EcoTempo !