La collection Deville Prestige d’Omega revisité !

Chez Omega, la collection De Ville est, comme son nom l’indique, la collection de montres de ville et donc de garde-temps élégants à porter principalement lors de belles occasions ou tout simplement au bureau ou lorsque vous sortez. Cette collection est aussi l’une des moins connues des passionnés d’horlogerie et pourtant l’on y trouve un vaste choix de modèles avec plusieurs centaines de références.

En novembre 2022, la maison de Bienne a donc décidé un renouvellement d’une partie de cette collection et plus particulièrement de sa gamme De Ville Prestige. Alors partons découvrir dès maintenant cette gamme qui a été complètement revisitée !

Une riche gamme de montres pour femme et homme

La ligne De Ville s’appelait à l’origine Seamaster De Ville, car il s’agit de la collection classique de chez OMEGA. En 1967, la maison décide de la séparer pour en faire une collection à part entière. Il faut attendre 1994 pour voir la gamme De Ville Prestige apparaître avec leur boîtier en forme de bassine “triple pomme”, ce qui donne des garde-temps fins et élégants. 

Pour la nouvelle version 2022, les montres changent de design et s’enrichissent de la certification Master Chronometer. La collection s’allège aussi largement avec presque deux fois moins de montres qu’auparavant, seulement 138 nouvelles références hommes et femmes avec différents modèles : 

  • 5 tailles de 27,5 mm, 30 mm, 34 mm, 40 mm et 41 mm
  • du Quartz pour les deux dimensions les plus petites (50 références) et ensuite du mouvement automatique (88 références).

Les différents modèles de la collection De Ville Prestige

Comme nous l’avons vu, la collection De Ville Prestige est très riche, alors nous ne pourrons pas présenter l’ensemble des 138 références. Nous allons ici présenter chaque grand modèle de cette belle ligne de montres.

Omega De Ville Prestige Co-Axial Master Chronometer Réserve de marche 41 mm

Ce garde-temps très harmonieux avec un élégant cadran tout épuré avec une minuterie en chemin de fer avec les index en chiffres romains à II, IIII, VI, VIII, X et XII. On trouve la réserve de marche dans un compteur à 270° à 6 heures, avec juste en-dessous le guichet date s’apprêtant au cadran et pour finir la petite seconde à 9 heures.

Le mouvement à l’intérieur est le calibre OMEGA Master Co-Axial 8810 que l’on peut admirer via le fond saphir. Il offre une résistance antimagnétique, la certification Master Chronometer supérieure aux COSC.

On trouve 14 références avec certaines qui ressortent vraiment du lot comme la référence : 

  • 434.13.41.21.03.001 : Cadran bleu glacier avec boîtier acier et bracelet en cuir bleu. Le prix est de 5 800 euros (début 2023).
  • 434.53.41.21.10.001 : Cadran vert avec un boîtier en or jaune et bracelet en cuir noir. Elle est disponible à 14 200 euros (début 2023).

Omega De Ville Prestige Co-Axial Master Chronometer Petite Seconde 41 mm

Cette montre est un peu plus simple que le modèle précédent et on retrouve comme complication la petite seconde à 6 heures et le guichet date à 3 heures. Ces fonctionnalités sont assurées par le calibre Co-Axial 8802.

Parmi les plus belles références, on trouve : 

  • 434.53.41.20.03.001 : avec son cadran bleu marine et son boîtier en or Sedna™ monté sur un bracelet en cuir noir. Le prix est de 13 600 euros (début 2023).
  • 434.10.41.20.11.001 : avec son cadran rouge bordeaux, son boîtier acier et son bracelet en maille fine en acier. La montre OMEGA est disponible au prix de 5 500 euros (début 2023).

Omega De Ville Prestige Co-Axial Master Chronometer 40 mm

Version classique de la De Ville Prestige, cette montre est une trois aiguilles avec un guichet date à 6 heures. On retrouve dans ce modèle le calibre OMEGA Master Co-Axial 8800.

Parmi les plus beaux modèles de cette collection, on trouve : 

  • 434.13.40.20.01.001 : cadran noir avec index avec des chiffres romains et cabochon en PVD or Sedna. Cette référence est disponible au prix de 4 600 euros (début 2023).

Omega De Ville Prestige Co‑Axial Master Chronometer 34 mm

Ce modèle pour femme avec mouvement mécanique automatique est disponible dans de nombreux coloris tant au niveau du boîtier que du cadran. On y trouve parfois des versions bicolores, nacrées, etc. Le mouvement est le calibre OMEGA 8800.

Parmi les plus beaux modèles, il y a :

  • 434.10.34.20.05.001 : Il s’agit d’une version avec cadran en nacre et boîtier en acier et montée sur un bracelet en acier, dont le prix est de 5 000 euros (début 2023).

Omega De Ville Prestige Quartz 30 mm

Cette version à Quartz et féminine est disponible avec parfois des diamants ou cadran nacré. Les montres sont équipées du mouvement à Quartz OMEGA 4061.

Omega De Ville Prestige Quartz 27,5 mm

Dernière partie de cette collection, c’est le plus petit modèle pour femme à Quartz. Elle propose aussi plusieurs versions avec nacres, or, bicolore ou diamant sur la lunette.

Un garde-temps équipé d’un mouvement co-axial

Cette collection de montres élégantes pour homme et femme est donc équipée d’un mouvement à Quartz, mais surtout d’un très beau calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer. Il s’agit donc d’un mouvement de haute volée, équipé du célèbre échappement co-axial développé par le génial horloger britannique George Daniels.

Cette collection s’équipe donc de cet échappement qui permet d’avoir une très belle précision grâce aux dernières versions Co-Axial de chez OMEGA, les calibres de la collection 8800. Grâce à ceux-ci, les montres de la collection De Ville Prestige obtiennent la double certification COSC et METAS, ce qui leur permet d’avoir le titre de Master Chronometer.