Accueil > Actualité des montres > Louis Vuitton GMT

Louis Vuitton GMT

De la maroquinerie sur Chronotempus ! Non, ne vous inquiétez pas, car le malletier français est aussi depuis quelques décennies maintenant une véritable manufacture… suisse. Grâce à sa Manufacture du Temps, qui se trouve à La Chaux de Fonds, au cœur de la Suisse horlogère, Louis Vuitton a développé un véritable savoir-faire horloger. Preuve s’il en est, en découvrant la superbe montre Louis Vuitton GMT !

Une montre de voyageur au design très réussi

Avec son passé de malletier, Louis Vuitton est forcément relié à l’univers du voyage. Ce garde-temps GMT permet donc de voyager et d’avoir l’heure quel que soit votre fuseau horaire. Ce que l’on remarque tout de suite avec cette GMT de Louis Vuitton, c’est son design contemporain et masculin qui en fait un outil idéal pour les globe-trotters.

Le boîtier de ce modèle est très spécifique avec sa forme mêlant de belle manière le rond et le carré, ce qui nous montre la créativité de la marque. Disponible en acier ou en or rose avec des flancs satinés et le dessus poli, la boîte dispose d’un diamètre de 41,5 mm de diamètre, ce qui évite d’avoir à son poignet une tocante trop imposante, et qui rend la montre très agréable à porter.

Le cadran de la montre Louis Vuitton attire lui aussi l’œil avec son grand V qui trône au centre et qui indique la complication GMT qui donne son nom à la montre. Cette signature de la marque se trouve aussi à la place de l’index à midi. Le reste du cadran (argent ou anthracite pour la version acier, bleu profond pour la version or rose) est soleillé, ce qui donne un beau contraste. On note aussi la présence d’aiguille squelette.

Louis-Vuitton-GMT-2016 OR ROSE

Concernant les bracelets, vous aurez droit entre des modèles en cuir d’une grande qualité et variété (de couleur et de grains), mais aussi de belles versions en acier avec des maillons polis sur l’extérieur et satinés sur l’intérieur.

Un mouvement à complication

La montre Louis Vuitton est équipée d’un mouvement automatique qui assure l’heure, les minutes et les secondes, ainsi que la fonction GMT qui vous permet de savoir l’heure qu’il est sur un second fuseau horaire, très pratique lorsque l’on voyage. Pour obtenir cette information, il suffit de regarder à la pointe du V et de voir le petit disque (gradué sur 24 heures) qui affiche l’heure avec deux couleurs différentes pour distinguer le jour et de la nuit.

Louis Vuitton GMT versions aciers

Si vous êtes attiré par cette montre, alors vous n’aurez pas à patienter bien longtemps car elle disponible à partir de juin 2016.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.