Accueil > Découverte horlogère > Montres Zannetti : petit voyage en Italie

Montres Zannetti : petit voyage en Italie

Montres Zannetti : petit voyage en Italie
4 (80%) 12 votes

L’horlogerie se concentre essentiellement en Suisse, comme vous le savez sans doute. Pourtant, d’autres pays produisent aussi de belles montres, notamment l’Allemagne, la France ou encore l’Italie. C’est d’ailleurs dans la Péninsule que je vais vous emmener aujourd’hui pour que vous puissiez découvrir une autre horlogerie qui sent bon la Dolce Vita

Tout le monde ou presque connaît Panerai, mais ce n’est pas la seule marque d’origine italienne. J’ai découvert tout récemment un petit horloger romain qui m’a séduit par ses créations étonnantes et parfois même déroutantes. Cette marque, c’est Zannetti, et elle vient tout juste d’être importée en France…

Zannetti, à la découverte de la marque

Derrière le design et les montres signés Zannetti, il y a quelques passionnés italiens qui travaillent dans leur atelier à Rome pour concevoir des objets qui ne ressemblent à rien d’autre et qui étonnent par leurs formes ou leur design.

L’histoire de Zannetti remonte loin dans le temps, avec sa fondation il y a plus de 100 ans. Riccardo Zannetti l’actuel propriétaire, descend de la famille fondatrice, qui comptait à la fois orfèvres et joailliers. Lui-même est designer et horloger, et c’est à lui que l’on doit les montres que nous propose cette maison.

Très créatif et doué, Riccardo est aussi un passionné de l’horlogerie et c’est pour cela qu’il propose dans sa gamme des montres fait-main pour environ 3000 à 6000 euros. Avec Zannetti, vous aurez aussi la chance d’avoir des tocantes uniques et parfois personnalisées.

ZANNETTI_corporate_09

La particularité de la maison

L’Italie est connue pour ses belles mécaniques, ses bolides au somptueux design, ses joailliers si créatifs et ses maisons de mode fashion. Pourtant, du côté de l’horlogerie, il n’y avait pas forcément grand-chose, si ce n’est Bulgari ou Panerai. Avec la maison Zannetti, nous retrouvons toute la particularité italienne dans un objet aussi petit qu’une montre.

Le design tout d’abord étonne, mais c’est surtout le cadran des montres qui est le plus spectaculaire. En effet, l’horloger italien s’est spécialisé dans le travail du design de la montre, avec des cadrans aux formes inédites, souvent très colorés, le tout réalisé à la main.

Piranha, crâne ou autres dessins sont courants sur les montres de cette marque. Les cadrans en ivoire de mammouth, nacre ou argent, sont très travaillés grâce à l’émail et aux gravures d’exception.

Du côté de la mécanique, Zannetti se fournit essentiellement chez ETA avec, par exemple, le fameux Valjoux 7750 ou encore le 2824.

zannetti_piranha_squelette_04

Les modèles qui m’ont attiré

Avec sa gamme assez large, Zannetti a de quoi plaire au plus grand nombre, même si le design des montres est souvent particulier. Voici une petite présentation des modèles qui m’ont le plus attiré.

Magnificium Réserve de marche bleu

Cette très jolie montre dispose d’un cadran au beau bleu profond grâce au travail de l’émail. Sur le cadran, on découvre la petite réserve de marche vers 10h ou 11h, et le cadran de la petite seconde se trouve à 6 heures. Le boîtier en acier de 47 mm est certes imposant, mais il est très bien travaillé.

Côté mouvement, la montre Zannetti est équipée d’un calibre de base Unitas à remontage manuel retravaillé. Le mouvement est lui-même fini avec des côtes de Genève.

http://www.zannettimontres.fr/collection-magnificum-reserve-de-marche-et-regulateur,120.html

M-pawer-Reserve

Magnificium Rose des Vents & Chrono

Lorsque je regarde cette belle gamme de garde-temps, je suis rapidement attiré par le cadran sur lequel on voit une très jolie rose de vent en email. Réalisée à la main, cette Zannetti Magnificium Rose des Vents existe en plusieurs versions 3 aiguilles (de différents coloris) et chronographes avec son boîtier de 47 mm de diamètre. A noter aussi la très belle version avec son cadran en cuivre magnifiquement gravé par un artisan. Pour finir, elle est équipée d’un mouvement ETA 2824 qui lui assure précision, performance et fiabilité.

Je vous laisse découvrir cette gamme directement sur le site du fabricant : http://www.zannettimontres.fr/collection-magnificum-rose-des-vents–chrono,107.html.

Ventorum01

Time of Drivers

Comme beaucoup de passionnés d’horlogerie, j’aime aussi beaucoup les voitures. Alors forcément la collection Time of Drivers m’a attiré avec ses belles montres aux cadrans qui rendent hommage aux sports automobiles et aux pilotes.

Plusieurs modèles de cette gamme m’ont bien plu, comme par exemple le modèle avec la Porsche 356 (Time of Drivers Special Driver Porsche) ou encore ceux avec d’autres voitures de course. J’aime aussi beaucoup la version en noir Time of Drivers Racing Noir PVD.

Côté particularité technique, ce modèle dispose d’un boîier en acier de 42 mm de diamètre et d’un mouvement mécanique 7750 Valjoux qui offre les fonctions chronographes.

http://www.zannettimontres.fr/collection-time-of-drivers,110.html

special_drive_2

Si vous aussi les montres de cette marque italienne vous attirent, alors il ne vous reste plus qu’à découvrir l’ensemble de la gamme directement sur leur site. Pour en acheter, pour l’instant il faut se rendre à l’hôtel Carlton à Cannes ou joindre directement la marque par mail.

www.zannettimontres.fr

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.