Accueil > Actualité des montres > Nouveautés 2017 de Glashütte Original à Bâle

Nouveautés 2017 de Glashütte Original à Bâle

Nouveautés 2017 de Glashütte Original à Bâle
4.5 (90%) 2 votes

Véritable chantre de l’élégance saxonne, Glashütte a décidé de découvrir de nouveaux territoires à l’occasion du salon de Bâle 2017. En effet, ce ne sont pas des montres de ville que nous propose la manufacture allemande, mais aussi une nouvelle gamme sport particulièrement bien réussie. Parmi les autres nouveautés 2017 de Glashuette Original, on trouve notamment de nouvelles complications et un nouveau mouvement. Partons donc découvrir cela !

Senator Chronograph Date Panorama

La Senator est l’une des montres les plus classiques au niveau design de chez Glashütte, alors lorsque j’ai pu découvrir ce nouveau modèle avec chronographe à Baselworld, le résultat m’a étonné de la meilleure des manières ! Plus sportif, tout en gardant une certaine élégance, la métamorphose entre l’ancienne version chronographe et celle-ci est vraiment radicale.

Par de simples petites évolutions au niveau du design comme la suppression de la plupart des chiffres romains, l’apparition de gros index SuperLuminova bleu (tout comme sur les aiguilles glaives) et surtout le cadran noir rendent ce chronographe tout de suite plus sportif. On note une disposition à 3 compteurs 9, 12 et 3 heures.

Au niveau technique, on trouve dans un boîtier en acier de 42 mm le superbe calibre 37-01, qui dispose d’une autonomie de 70 heures pour une fréquence de 28 800 alternances par heure. La montre, qui est disponible vers 13 000 euros, est disponible en plusieurs références dont les différences sont seulement au niveau des bracelets.

GO Senator Chronographe Panorama Date 2017

Senator Perpetual Calendar

Dans cette nouvelle version du calendrier perpétuel de la collection Senator, la grande nouveauté se trouve surtout au côté du mouvement qui a subi de profondes évolutions. Le Calibre 36-02, qui remplace le Calibre 100-02, double presque la réserve de marche en passant de 55 heures d’autonomie à 100 heures !

Ce mouvement automatique offre donc les fonctions de calendrier perpétuel avec un compteur des années bissextiles à midi, la date dans un guichet à 4 heures, le mois et le jour dans des guichets à 2 et 10 heures et la phase de lune vers 8 heures. Le nouveau calibre dispose aussi d’un spiral en silicium.

Concernant le design, la montre existe en version acier et or rouge dans un boîtier 42 mm avec plusieurs types de bracelets. Au niveau du cadran, on découvre un garde-temps toujours aussi élégant, avec un tour d’heure en chemin de fer, des aiguilles bleuies et seulement des chiffres romains à midi et 6 heures. Une très belle réussite !

Glashuette Original Senator Excellence Perpetual Calendar

Pavonina

En faisant un petit tour du côté de la gent féminine, Glashütte Original nous propose pour 2017 quatre nouveaux modèles dans la très belle collection Pavonina !

Mais qu’est-ce qu’il y a de nouveau ? On découvre donc 4 belles versions classiques de la Pavonina qui se démarque par son cadran nacre très réussi et des bracelets souvent colorés ! On trouve la Pavonina or rouge et diamant, la bicolore et diamant, la version acier et la version acier et diamant.

Glashuette Original Pavonina 2017

Petite conclusion

Comme toujours, Glashütte propose des montres sublimes et toujours très réussies ! J’ai d’ailleurs adoré la version Senator Chronograph Date Panorama avec son design si chic et sportif une vraie réussite !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.