OMEGA célèbre les 75 ans de sa célèbre collection Seamaster avec les Summer Blue !

OMEGA Collection Summer Blue

75 ans se sont écoulés depuis la naissance de la Seamaster, un symbole de l’innovation horlogère d’OMEGA et l’une des collections iconiques de la maison. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, la maison suisse à choisi un cadre idyllique, l’île de Mykonos en Grèce, pour lancer sa collection Seamaster Summer Blue. Lors de cet événement, OMEGA a vu les choses en grand, en invitant ces prestigieux ambassadeurs dont George Clooney ou encore Naomie Harris.

Dans cette dernière, on trouve pas moins de onze modèles différents faisant partie des différentes lignes de la collection Seamaster. Ces modèles vont des plus élégants aux plus sophistiqués, chacun mettant en valeur la couleur bleue d’OMEGA, qui varie en intensité pour représenter l’étanchéité de chaque montre Seamaster.

Histoire de la Seamaster

L’histoire de la Seamaster commence en 1932, 16 ans avant sa création, avec le lancement de la « Marine » d’OMEGA, la première montre de plongée au monde accessible aux plongeurs civils. Cette dernière, qui résiste lors des tests à des profondeurs allant jusqu’à 135 mètres, démontre ainsi la technologie d’OMEGA.

La Seamaster apparaît donc quelques années plus tard, et elle est lancée en 1948 pour le 100e anniversaire d’OMEGA. Elle combine alors des technologies testées sur le champ de bataille avec un design élégant, créant une montre conçue pour la ville, la mer et la campagne. Depuis, la Seamaster est devenue la montre de choix pour les aventuriers, les plongeurs, en offrant toujours plus de technologie, d’innovation et de performance.

Aqua Terra Co-Axial Master Chronometer 150M Summer Blue

Lancée en 2002, la Seamaster Aqua Terra présente un design épuré qui rappelle la Seamaster 300 originale de 1957. Trois nouveaux modèles avec un boîtier rond avec une couronne en acier inoxydable ont rejoint la collection.

On découvre donc :

  • 220.10.38.20.03.004 : cadran soleillé Summer Blue monté bracelet acier sur un boîtier de 38 mm avec le calibre Co-Axial 8800
  • 220.10.41.21.03.005 : cadran Summer Blue avec rayures horizontales avec bracelet acier sur un boîtier de 41 mm avec le calibre Co-Axial 8900
  • 220.10.41.21.03.008 : cadran Summer Blue avec rayures horizontales avec bracelet caoutchouc bleu sur un boîtier de 41 mm avec le calibre Co-Axial 8900
Omega Seamaster Aqua Terra 38mm

Aqua Terra Worldtimer Co-Axial Master Chronometer 150M

L’Aqua Terra Worldtimer de 43 mm en acier offre une vision colorée de la Terre obtenue par la technologie laser sur du titane grade 5. La montre affiche un cercle de destinations mondiales argentées, ce qui permet d’avoir l’heure dans le monde entier, ainsi que l’indication de 24 heures indiquant le jour et la nuit.

Cette belle montre avec son cadran bleu, est disponible en version bracelet acier ou bracelet caoutchouc. Dedans on retrouve un calibre Co-Axial avec le 8938 qui dispose de la certification METAS.

OMEGA Seamaster Aqua Terra Worldtimer 41 mm

Seamaster 300 Co-Axial Master Chronometer 300M

La Seamaster 300 originale, lancée en 1957, fait partie de la trilogie « professionnelle » d’OMEGA avec la Speedmaster et la Railmaster. Pour ses 75 ans, OMEGA présente une version Summer Blue de cette montre qui offre un affichage ultra-lisible et une étanchéité exceptionnelle.

La nouvelle version est dotée d’un boîtier rond de 41 mm qui peut descendre jusqu’à 300 mètres sous le niveau de la mer. Mais bien sûr c’est le beau cadran bleu verni qui fait la particularité de cette pièce, tout comme les chiffres en Super-Luminova bleu clair.

Omega Seamaster 300 M

Seamaster Diver Co-Axial Master Chronometer 300M

La Diver 300M, lancée en 1993, est la véritable montre de plongée de chez OMEGA avec son excellente lisibilité, sa valve à hélium et sa résistance hors du commun. La particularité de cette version c’est son cadran en céramique couleur Summer Blue à motif de vagues reflète son niveau d’étanchéité et sa lunette en céramique bleue avec émail grand feu Summer Blue pour l’échelle de plongée.

Concernant le boîtier, il fait 42 mm de diamètre et l’on trouve dedans le calibre manufacture 8800. Comme pour toutes ces montres de la collection Summer Blue, on a derrière un fond plein gravé avec Poséidon avec son trident et deux hippocampes. La montre est montée sur un bracelet caoutchouc ou acier.

SEamaster Diver 300 m

Planet Ocean Co-Axial Master Chronometer 600M

La Planet Ocean, lancée en 2005, est inspirée de la Seamaster 300. Cette version anniversaire dispose d’une lunette en céramique bleue et une valve à hélium caractéristique, et elle peut endurer des pressions extrêmes, la rendant idéale pour des plongées profondes. Son boîtier robuste de 39,5 mm, qui allie la résistance et l’élégance, peut résister jusqu’à 600 mètres de profondeur !

Cette Planet Ocean offre une lisibilité remarquable même dans les conditions les plus sombres grâce à ses index lumineux Super-LumiNova et édition spéciale Summer Blue oblige, le cadran en céramique est lui aussi bleu grâce à un traitement PVD dégradé verni. On retrouve dedans le Calibre 8800.

Omega Planet Ocean Blue Summer

Ploprof Co-Axial Master Chronometer 1200M

La Ploprof a été introduite dans les années 1970, repousse encore plus les limites de la plongée. Conçu pour les plongeurs professionnels, le Ploprof peut résister à une pression impressionnante de 1200 mètres. Tout cela grâce à son boîtier en O-MEGASTELL, sa couronne vissée sur le côté droit et un bouton de sécurité pour la lunette.

La version 2023 Summer Blue d’Omega dispose d’un cadran bleu soleillé et d’une lunette surmontée d’un verre saphir verni en bleu et monté sur un bracelet caoutchouc bleu. Pour finir, le mouvement est un calibre co-axial 8912.

OMEGA Ploprof

Ultra Deep Co-Axial Master Chronometer 6000M

L’Omega Seamaster Ultra Deep Professional a établi un nouveau standard dans l’horlogerie de plongée. Cette montre a été testée à une profondeur de 10 928 mètres, correspondant à la profondeur la plus profonde de l’océan connue, la Fosse des Mariannes. Le modèle grand public disponible ici en version Summer Blue est certifié 6000 mètres, ce qui est déjà largement suffisant.

Ce modèle utilise un boîtier innovant et d’un superbe bracelet en O-MEGASTEEL ultra résistant. L’OMEGA Ultra Deep 2023 dispose d’un sublime cadran bleu avec une finition laquée qui donne l’impression d’une carte marine. On retrouve aussi le Calibre Co-Axial 8912 dans le cœur de cette montre d’exception.

Omega Ultra Deep Summer Blue