Arrivée sur le marché en 2012, la TUDOR Pelagos fait partie de ces modèles de montres qui durent dans le temps. Elle a fait un come-back remarqué en 2015 avec un nouveau mouvement issu de la propre manufacture de cette filiale de Rolex. Une version pour gaucher a également fait son apparition, par la suite. Et aujourd’hui, découvrez le modèle Pelagos 39, le petit bijou avec lequel la marque accueille cette rentrée 2022. 

Pelagos 39 : quand l’héritage aquatique rencontre la polyvalence horlogère

La nouvelle Pelagos 39 de TUDOR se distingue par sa polyvalence, entre la subtilité d’un style résolument urbain et l’univers de la plongée technique. Effectivement, ce modèle fait partie de la gamme de montres de plongée techniques de TUDOR. 

Il se place dans la continuité des deux modèles précédents, la Pelagos LHD et la Pelagos FXD. L’héritage aquatique purement technique est donc bien présent. Cependant, la Pelagos 39 apporte en plus la compacité, la polyvalence et une élégance certaine. Cette élégance résulte de plusieurs détails subtils et exclusifs, notamment sa finition satinée-soleil au niveau du cadran et de l’insert de lunette. 

Cette montre sportive de 39 millimètres de diamètre se présente sur son bracelet en titane entièrement satiné. Un second bracelet en caoutchouc noir est également livré avec la montre. Et grâce au fermoir T-fit TUDOR, le bracelet est extensible de 25 millimètres, un détail important pour pouvoir porter le garde-temps au-dessus d’une combinaison de plongée.

Caractéristiques techniques

La Pelagos 39 de TUDOR possède un boîtier en titane grade 2, de 39 mm de diamètre et avec une finition satinée. Sa lunette unidirectionnelle est également en titane grade 2. Se présentant dans une matière lumineuse, elle est dotée d’un insert en céramique satiné-soleil. 

Le cadran quant à lui, affiche un noir satiné-soleil avec un rehaut sablé. L’index monobloc est en composite de céramique luminescent. Concernant le verre, il s’agit d’un verre saphir. La Pelagos 39 est également munie d’une couronne de remontoir en titane grade 2 vissée, surmontée du bouclier en relief TUDOR. 

Pour ce qui est du mouvement, TUDOR équipe ce nouveau modèle du calibre manufacture MT5400 (COSC), un mouvement mécanique à remontage automatique. Il est muni d’un système rotor bidirectionnel. Étanche jusqu’à 200 m, cette nouvelle Pelagos possède une réserve de marche de 70 h.