Accueil > Actualité des montres > Pequignet Attitude, la toute dernière création de Morteau
Pequignet Attitude Or

Pequignet Attitude, la toute dernière création de Morteau

La maison horlogère de Pequignet vient de dévoiler sa toute dernière création, la montre Attitude. Cette dernière est une montre de ville élégante et chic avec un boîtier en or et un calibre automatique maison et made in France. Alors, petit focus sur cette nouvelle création signée Pequignet !

Un nouveau mouvement maison !

Il y a quelques mois, en octobre 2020, Pequignet annonçait la commercialisation prochaine d’un nouveau calibre mécanique automatique. C’est aujourd’hui chose faite avec la présentation il y a quelques jours d’une nouvelle montre qui comprend un nouveau calibre mécanique automatique Initial.

Ce mouvement mécanique est dérivé du calibre Royal et il a été simplifié pour devenir moins cher à produire et à vendre. L’objectif est donc pour Pequignet de le présenter dans de nouvelles montres, mais aussi à terme de le vendre à d’autres marques.

Techniquement, ce mouvement EPM03 automatique fabriqué en France dispose de trois aiguilles et d’une réserve de marche de 65 h . Il a une épaisseur de 4 mm et il bat la fréquence de 4 Hz. D’ailleurs, le mouvement Initial est Made in France avec 78% des composants qui proviennent de l’Hexagone.

Pequignet attitude-or

Pequignet Attitude, une nouvelle montre pour un nouveau calibre

Ce moteur signé Pequignet se trouve donc dans la toute nouvelle collection en édition limitée de cent exemplaires. Il s’agit d’une très belle montre de ville d’une grande sobriété avec seulement 3 aiguilles pour présenter l’essentiel avec les heures, les minutes et les secondes.

Au niveau design, la montre est proposée dans un sublime boîtier en or massif 5N 18 carats d’une épaisseur de 39 mm poli (33 grammes d’or) et, pour finir, la couronne arborant un logo « Fleur de lys » en relief. Le cadran est, quant à lui, de couleur ivoire avec des index facettés dorés. Sur ce cadran, est peint à la main le numéro de l’édition spéciale sur 100 exemplaires.

Pour finir la présentation de la Pequignet Attitude, elle est montée sur un bracelet en alligator avec boucle ardillon en or 5N 18 carats et le fond de la montre est transparent pour admirer le nouveau calibre.

Alors, si cette montre vous intéresse, vous pouvez la précommander depuis quelques jours, mais attention il n’y a que 100 exemplaires !