Accueil > Actualité des montres > Raymond Weil Freelancer AC/DC

Raymond Weil Freelancer AC/DC

Raymond Weil Freelancer AC/DC
Notez cet article

AC/DC… Ces quatre lettres sont pour beaucoup de fans de rock le nom d’un des meilleurs et plus grands groupes de hard rock de tous les temps. Mais pourquoi donc je vous parle de rock sur Chronotempus ? Tout simplement car un horloger de renom sort une montre hommage à ce groupe mythique qui a fait danser et bouger des millions de fans à travers le monde. Découvrons donc dès maintenant la Raymond Weil Freelancer AC/DC !

Une montre pour un groupe légendaire

Fondé en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young, deux Australiens, AC/DC a connu un succès planétaire avec son tube Highway to Hell sorti en 1979. Il a ensuite connu des périodes plus ou moins fastes avec de l’apparition ou la disparition de certains membres du groupe. Après plus de 45 ans de carrière et un dernier album sorti en 2014 (Rock or Bust), AC/DC fait partie des plus grands groupes de musique en ayant vendu pas moins de 250 millions d’albums.

Raymond Weil voulait donc rendre hommage à ce moment du rock et à la musique contemporaine . Quoi de mieux donc qu’une montre spectaculaire ?

Petite présentation de la Freelancer version AC/DC

La maison suisse a donc décidé de prendre l’un de ses modèles phares, la Freelancer, pour créer une montre design avec un cadran assez spectaculaire. La montre dispose d’un boîtier en acier poli de 42 mm avec, à l’intérieur, un cadran noir avec un motif en forme d’éclair sur toute sa surface. A midi, trône le logo d’AC/DC (Alternating Current/Direct Current) avec le célèbre éclair qui fait la séparation entre les deux groupes de deux lettres. Le logo du groupe de musique est en SuperLuminova, ce qui permet de l’admirer même de nuit.

L’œil est aussi attiré par le compteur à 6 heures qui laisse voir le super échappement de la montre sous un pont noir. Les index de la montre en forme d’écrou rappellent qu’il s’agit d’un garde-temps très rock. La montre est montée sur un bracelet en cuir de veau noir très bien réalisé avec un logo imprimé à chaud qui porte le nom du célèbre groupe.

D’ailleurs, l’ensemble de la montre est, je trouve, très réussi dans son esthétique rock, à la fois sombre et dynamique, idéal à porter lors d’un concert d’AC/DC.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.