À travers le modèle Ressence  Type 8, la jeune maison horlogère Ressence confirme son objectif de renouveler le statu quo de la montre mécanique. Figure désormais incontournable de la haute horlogerie contemporaine, Ressence apporte une souffle de jeunesse à cette industrie de la montre mécanique tout en confirmant sa pertinence dans les temps modernes. Ressence Type 8 se présente dans une allure fuselée et jeune, dont l’agilité est parfaitement à l’image de la haute horlogerie du 21ème siècle.

Ressence Type 8 : le garde-temps des superlatifs

Impossible de présenter ce nouveau bijou signé Ressence, sans chanter une litanie de superlatifs. En effet, tout est efficace chez cette jeune maison horlogère, de la démarche qu’elle a adoptée (qui a été récompensée par le prix Horological Revelation au prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève, en 2013), à ses principes fondamentaux.

Ressence Type 8 représente en premier lieu l’originalité, l’innovation et l’accessibilité, trois traits de caractère, essentiels à la marque de Benoît Mintiens. Cette maison horlogère en activité depuis 2010 mise également sur une démarche confiante et contemporaine, visible à travers les traits de la Ressence Type 8. Et en plus de l’innovation propre au modèle, la pertinence fonctionnelle, devenue la signature de la marque, est également présente. Elle inscrit Ressence Type 8 dans la lignée de toutes les autres montres Ressence en se résumant en deux mots : simplicité et ergonomie.

Représentant la modernisation de la haute horlogerie (qui est la mission que Benoît Mintiens a donnée à sa marque), la Ressence Type 8 va jusqu’au bout en alliant le prix d’entrée de gamme à une qualité haut de gamme. La haute horlogerie est désormais à la portée d’un plus grand public.

Ressence Type 8, un regard vers l’avenir

Cette nouvelle Ressence Type 8 est indiscutablement tournée vers l’avenir, un avenir plus léger avec son boîtier ultramoderne et résolument élégant. Ses lignes sveltes rehaussent le principe minimaliste de Ressence. La légèreté du boîtier s’explique par le titane grade 5 qui le compose entièrement. La montre pèse seulement 42 gr (bracelet inclus) D’une solidité absolue, le titane garantit robustesse et résistance à ce tout nouveau garde-temps.

L’avenir n’est pas seulement léger avec Ressence Type 8, il revêt d’autres traits de caractère :

Fiche technique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.