Tissot présente deux séries limitées étonnantes pour septembre

Le mois de septembre tire à sa fin et donc c’est le moment pour moi de vous faire découvrir deux Tissot que la maison du Locle a présentées. Leur particularité : des montres qui sortent de l’ordinaire avec des designs bien particuliers, la RockWatch et la PRX Goldorak 50ᵉ Anniversaire. Je vous emmène donc découvrir ces deux nouveautés inédites de chez Tissot.

Tissot RockWatch : une montre façonnée en pierre

Le boîtier d’une montre, c’est la plupart du temps en métal (en acier bien sûr, mais aussi en or, titane ou parfois même argent), mais parfois en carbone, en céramique ou même en bois. Mais une montre en pierre, ce n’est pas commun !

Pourtant, Tissot n’en est pas à son coup d’essai, car la première RockWatch est sortie en 1985 et c’est donc une réédition que nous propose la marque. Celle-ci est une édition limitée à 999 exemplaires.

Un boîtier en granite des Alpes suisses

Cette étonnante montre a donc comme principale particularité d’avoir un boîtier en pierre naturelle, mais pas n’importe laquelle, car il s’agit d’un granite provenant des Alpes suisses, et plus particulièrement de la Jungfrau, une montagne de 4158 mètres. La marque Tissot a donc transformé le granite brut en une belle boîte ronde raffinée de 38 mm de diamètre.

Le granite a donc été légèrement creusé du côté cadran, pour avoir la place d’y mettre des aiguilles nickelées et une glace saphir. Il a aussi été percé pour laisser passer la tige de couronne et la colonne des aiguilles qui mènent vers le mouvement.

Boîtier en pierre RockWatch

Un mouvement à quartz

À l’intérieur, on retrouve donc un mouvement à quartz, plus petit, précis et fiable, qui loge dans une partie creusée dans la pierre. Le tout est fermé par un fond plein gravé d’inscriptions et du numéro de l’édition, et vissé.

Disponibilité et prix

La RockWatch est donc limitée à 999 exemplaires et elle est disponible aux boutiques Tissot des Champs-Élysées, des 4 Temps à La Défense et aux Galeries Lafayette. Le prix est de 1095 euros.

Tissot Rockwatch 2025 boîte

Goldorak est de retour

Un an après la première Tissot PRX Goldorak, la maison du Locle collabore de nouveau avec le robot de l’espace pour célébrer ses 50 ans. Car Goldorak, le robot de l’espace, fut créé en 1975 par Go Nagai.
Alors que la Robot UFO Goldorak de 2024 se basait sur la PRX acier de 40 mm et disposait d’un cadran bleu avec le dessin du robot, ce modèle 2025 est cette fois-ci plus sombre, mais aussi plus élaboré.

Tissot Goldorak 50e anniversaire 2025

Un design plus sombre

La PRX Goldorak 50ᵉ anniversaire est donc entièrement revêtue de PVD noir sur le boîtier de 40 mm, le bracelet, mais aussi le cadran. L’objectif était ici de représenter l’énergie mythique de Goldorak, le héros solitaire descendu des étoiles pour défendre la Terre.

Le point fort de cette pièce est aussi son cadran, où l’on voit le robot et son poing fermé au premier plan grâce à des gravures complexes et différents jeux de finitions. Les yeux d’un jaune intense de Goldorak attirent l’attention tout comme la belle aiguille des secondes en or 18 carats, en forme d’astérohache.
À noter aussi que de nuit, on découvre les formes de Goldorak grâce à l’utilisation du Super-Luminova.

Montre Tissot Goldorak 50e anniversaire 2025

Le célèbre Powermatic 80

À l’intérieur, on retrouve donc un mouvement automatique, le calibre Powermatic 80, qui offre 80 heures de réserve de marche et dispose d’un spiral en Nivachron. Ce mécanisme est visible par le fond saphir et l’on remarque son traitement en PVD noir.

Montre Tissot Goldorak 50e anniversaire 2025 Superluminova

Disponibilité et prix

La PRX Goldorak 50ᵉ anniversaire est disponible dans une série limitée à 1975 exemplaires, comme son année de naissance, et son prix est de 895 euros. Elle est livrée dans une belle boîte noire et dorée dans laquelle on retrouve la montre, qui loge dans une capsule inspirée du Spazer (le vaisseau de Goldorak). On retrouve à l’intérieur des dessins signés par Go Nagai.

Boîte Tissot Goldorak 50e anniversaire 2025