Accueil > Actualité des montres > Une horloge transparente Audi par Erwin Sattler

Une horloge transparente Audi par Erwin Sattler

Une horloge transparente Audi par Erwin Sattler
4.8 (96.86%) 51 votes

Vous avez sans doute compris que je suis passionné d’horlogerie, mais j’ai aussi une autre passion : l’automobile. Alors quand mon constructeur préféré, Audi, rencontre un horloger, je me devais de vous en parler. Le constructeur bavarois Audi (d’Ingolstadt) s’est donc allié avec l’horloger Erwin Sattler de Munich (Bavière) – un fabricant allemand de montres et d’horloges de qualité.

C’est donc la filiale Audi Design – spécialisée dans les produits dérivés d’Audi – qui a travaillé pour concevoir une horloge mécanique. Après l’avoir présenté à Baselworld 2013, cette Horloge Audi est maintenant disponible à la vente.

Une horloge Audi avec les valeurs de la marque

Cette création très design représente parfaitement les valeurs que le constructeur aux anneaux veut incarner, c’est-à-dire la haute performance technique, la très haute qualité et la finition exceptionnelle. Pour atteindre ces caractéristiques dans une horloge mécanique design, Erwin Sattler et Audi Design ont créé un objet au design minimaliste.

L’horloge est dans un écrin de verre (de sécurité) avec deux fermoirs discrets en ruthénium qui maintiennent le couvercle de cette horloge. À travers le verre, on voit donc le magnifique « moteur » de l’horloge d’Erwin Sattler qui est particulièrement bien travaillé.

Le patron du design produit du studio Audi Concept Design nous explique pourquoi cette horloge dispose d’un tel dessin : «  le design est le reflet de la technologie. Voilà pourquoi nous exposons intentionnellement les détails techniques de l’horloge ». Le designer Philip Schlesinger du bureau Audi Design rajoute même que « Le savoir-faire de l’horlogerie haut de gamme de l’entreprise Erwin Sattler et la finesse ainsi que la qualité des matériaux nous ont inspirés lorsque nous travaillions sur l’horloge ».

Horloge Audi Erwin Sattler

Un mouvement mécanique pour l’horloge Audi

La transparence de l’horloge Audi nous permet donc d’avoir une vue de tous les côtés sur le mouvement mécanique. Ce dernier, qui bat à 18 000 alternances par heures, assure le fonctionnement du mécanisme qui s’appelle la roue d’équilibre. Ce mouvement réalisé par Erwin Sattler est aussi extrêmement léger et il dispose de roulement à billes pour assurer une meilleure fiabilité. Le but d’Audi est donc que « L’horloge sera un objet de beauté pour les générations futures » déclare Schlesinger.

Horloge Audi transparente

Qu’en pensez-vous ? Moi je la trouve très belle. Peut-être un futur achat pour une horloge de bureau ! Le problème, c’est qu’elle est limitée à 100 exemplaires.

En tout cas, si vous cherchez plus d’informations, vous pourrez en trouver sur le site d’Erwin Sattler ou sur Audi.de.

Vous pourrez retrouver d’autres liens entre Audi et l’horlogerie sur cette page.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*