Accueil > Actualité des montres > Découvrir l’Oris Audi Sport Limited Edition

Découvrir l’Oris Audi Sport Limited Edition

Découvrir l’Oris Audi Sport Limited Edition
3.9 (78.46%) 13 votes

Comme vous l’avez sans doute déjà remarqué, je suis un passionné d’horlogerie, mais aussi de voitures, et en particulier de la marque Audi. Alors, quand ces deux univers, à la fois si proches et si lointains, se rencontrent, je ne pouvais que m’y intéresser. Oris et Audi, qui sont partenaires depuis maintenant plus d’un an, ont décidé de faire l’actualité du secteur des montres et ils nous proposent une superbe montre sportive rappelant largement l’univers Audi et les compétitions auxquelles la marque aux quatre anneaux participe…

Acheter cette montre

Audi R18 e-tron

Un design inspiré par Audi

Je trouve cette montre, Oris Audi Sport Limited Edition, très jolie avec son dessin largement inspiré de l’Oris Artix GT Sports Chronographe, mais avec son cadran tout métallisé et très inspiré par Audi. En effet, l’horloger suisse est allé chercher dans les tableaux de bord des modèles de compétition du constructeur automobile pour designer son cadran. On a donc l’impression de se retrouver dans une voiture Audi Sport lorsque l’on regarde cette montre au cadran argenté (un pic rappelant la couleur emblématique de la marque allemande) avec des index en Superluminova.

Pour aller plus en détail sur cette montre, il faut savoir qu’elle est équipée d’un boîtier en titane de 44mm de diamètre ultra léger et solide (mais attention aux rayures !). La lunette rotative bidirectionnelle de l’Oris Audi Sports Chronographe reprend aussi un matériau innovant avec le tungstène (l’un des métaux les plus solides au monde). Pour le pourtour de la lunette, il est en caoutchouc, tout simplement pour permettre une meilleure prise en main (qui ne glisse pas) et donc des réglages plus rapides et plus précis.

Concernant le fond, il est vissé et en titane, ce qui empêche de voir le mouvement. Pour le verre du cadran, il s’agit d’un simple verre minéral, alors que du saphir aurait été tellement mieux à ce niveau de prix.

Oris-Audi-Sport-Limited-Edition sur une Audi de course

Une mécanique de haute volée

Pour correspondre aux performances des modèles Audi, l’horloger Oris a dû équiper sa montre Audi Sport Limited Edition d’un mouvement performant. Elle a choisi le mouvement mécanique à remontage automatique Oris 774, basé sur le Sellita SW500, lui-même fortement inspiré de l’ETA Valjoux 7750.

Les particularités du mouvement sont la fonction chronographe et date, avec la grande particularité d’avoir un affichage de seconde linéaire rétrograde.

Série spéciale limitée à 2000 exemplaires, l’Oris Audi Sport Limited Edition (réf. : 774 7661 7481) s’adresse à tous les passionnés d’horlogerie et d’Audi. Alors, si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à aller l’essayer directement chez un revendeur de la marque. Elle sera disponible au prix de vente de 3000 euros.

Oris-Audi-Sport-Limited-Edition sur une Audi R18Vous aimez cette montre, alors découvrez :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*