Accueil > Actualité des montres > Frédérique Constant Heart Beat Manufacture Silicum FC-942

Frédérique Constant Heart Beat Manufacture Silicum FC-942

Frédérique Constant Heart Beat Manufacture Silicum FC-942
3.3 (66.67%) 6 votes

Frédérique Constant est une jeune manufacture qui essaye depuis quelques années de se faire une renommée dans le monde très fermé de l’horlogerie. D’ailleurs, cela fait maintenant 10 ans que Frédérique Constant a lancé son premier mouvement. Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, découvrez la toute nouvelle Heart Beat Manufacture Silicum FC-942.

Un design à la fois moderne et élégant

Le boîtier de 42 mm en or rose 18 carats ou en platine de cette Heart Beat Manufacture FC-942 et le reste de la montre font que cette dernière a une particularité. En effet, cette Frédérique Constant dispose d’un design à la fois contemporain et raffiné. Cela provient sans aucun doute du cadran noir avec de l’acier avec des côtes de Genève présentes dans certains endroits.

Côté indication, on peut voir les heures et les minutes grâce aux aiguilles centrales, aux index et chiffres arabes (3 et 6 heures) en or rose. Le compteur à midi permet d’avoir la date et surtout au centre une phase de lune. Mais, le joyau de ce clavier, c’est surtout l’ouverture à 6 heures qui permet de voir le mouvement et qui est entourée d’un contour en forme de goutte est en acier avec des côtes de Genève, le contraste y est donc saisissant.

Frédérique Constant Heart Beat Manufacture Silicum FC-942

Un mouvement de haute volée

Pour cette série spéciale, la manufacture genevoise a fait travailler pendant deux ans sa R&D sur la nouvelle version du calibre Heart Beat Manufacture FC-942. Entre la répartition du poids idéal et l’utilisation de matériaux technologiques, l’horloger suisse n’a pas lésiné sur la technologie intégrée dans ce calibre.

Au total, le mouvement comporte 143 pièces et il a pour particularité d’avoir une roue, une ancre et un plateau fabriqués en silicium. Avec l’utilisation de ce matériau, qui est de plus en plus présent dans l’horlogerie, les artisans de Frédérique Constant s’attendent à ce que son mouvement soit moins énergivore et qu’il nécessite moins d’entretien. Ce calibre FC-942 offre une autonomie 42 heures pour une fréquence de 28 800 alternances par heure.

Frédérique Constant Heart Beat Manufacture Silicum FC-942 Platine

Deux versions élitistes

Pour célébrer l’anniversaire des dix ans du mouvement manufacture de chez Frédérique Constant, l’horloger a proposé deux éditions spéciales :

  • Le premier modèle en or rose avec un bracelet en alligator marron foncé avec boucle déployante (188 exemplaires). Cette dernière est disponible pour 12 000 euros.
  • Le second modèle est en platine avec un bracelet en alligator noir avec boucle déployante (18 exemplaires). Elle est disponible 29 900 euros.

Frédérique Constant Heart Beat Manufacture Silicum FC-942 Or rose

Et petit plus, découvrez cette vidéo qui retrace les dix ans du mouvement Heart Beat :

www.frederique-constant.com

Vous aimez ce garde-temps, alors découvrez la Breguet Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.