Accueil > Actualité des montres > Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797

Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797

Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797
4 (80%) 4 votes

Cette année, Breguet a présenté à Baselworld, sans doute la plus belle de toutes les montres de ce salon avec sa Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797. Avec ce garde-temps, la manufacture Breguet a décidé d’aller bien plus loin que dans une montre classique, car ici en plus de mesurer les secondes, les minutes et les heures, cette pièce permet aussi de connaître précisément le jour, le mois, l’année et la date. Je vous emmène donc découvrir cette sublime Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797

Un design époustouflant

Alors que l’horloger Breguet disposait déjà de plusieurs Quantième Perpétuel dans sa très belle collection Classique, il a créé pour nos yeux éblouis la 3797. Ce modèle dispose d’un esthétisme vraiment impressionnant qui permet d’afficher facilement les différentes informations que peut nous donner cette Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797.

En effet, le nombre impressionnant de données qu’offre cette montre, comme les heures, les minutes, les secondes, les jours, les dates, les mois ou les années, aurait pu créer une certaine confusion pour le porteur de cette Classique 3797, mais Breguet a trouvé une solution pour régler ce problème en jouant avec les niveaux de profondeurs. Par exemple, la manufacture de la Vallée de Joux a fait ressortir deux des informations les plus importantes, avec un cadran en saphir qui affiche le tour des heures et des minutes (excentré vers midi). Vers midi aussi, vous aurez accès aux dates quantième rétrograde sur un tour en arc de cercle métallisé, à trois heures vous verrez les mois avec en son centre un petit soleil qui indique les années bissextiles, à neuf heures les jours.

Concernant le reste du style de la Breguet Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797, les aiguilles à “pomme évidée” sont toujours en acier bleui. Le reste du cadran de la montre est très dans le style Breguet avec un guilloché à la main en “clou de Paris”. Chaque compteur dispose aussi d’un guillochage spécial, avec guillochage “soleil” pour le mois, avec le guillochage “vague” pour les jours et pour le contour du cadran de la montre.

Faisant écho au tour des heures et des minutes, le tourbillon se situe à six heures. Il effectue une rotation toutes les minutes et il est d’une complexe construction, car il est monté sur une architecture galbée. Au centre du tourbillon, se trouve une triple aiguille qui indique les secondes.

Breguet Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797

Un mouvement de haute volé

Dans ce beau boîtier de 41 mm de diamètre en or rose 18 carats ou en platine 950, se trouve un magnifique mouvement, le calibre 558QP2. Ce dernier est un mécanisme à remontage manuel avec quantième et tourbillon. Ce garde-temps dispose d’une réserve de marche de 50 heures et elle bat à une fréquence de 2,5 Hz.

Depuis le fond saphir de la montre, il est possible d’admirer le mouvement, sa platine et surtout son tourbillon. Toutes les finitions magnifiques de cette Classique Tourbillon Quantième Perpétuel 3797 ont été réalisées à la main par des artisans de haut niveau.

Alors, si, vous aussi, vous êtes tombé sous le charme de cette montre, il vous reste quelques jours pour la découvrir à Bâle. Après, il faudra la regarder dans les boutiques Breguet.

Découvrez d’autres montres de luxe comme la Breguet Classique La Musical 7800BR.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.