Accueil > Actualité des montres > Withings Activité, une Smartwatch française

Withings Activité, une Smartwatch française

En ces débuts de vacances estivales, le monde de l’horlogerie rentre, lui aussi, dans une certaine torpeur. Cependant, il y a maintenant près plus d’une semaine, un petit français – qui ne fait pas partie de cette industrie, mais qui est présent dans les objets connectés – a fait parler de lui et même auprès des passionnés d’horlogerie. Son nom, Withings et son produit, une smartwatch appelée Activité qui doit réconcilier les amateurs de belles montres et de nouvelles technologies…

Withings Activité noir

Un produit bien différent

Lorsque j’ai fait mon analyse de la situation sur le marché des montres connectées début mai dernier, je vous avais fait remarquer que la plupart des objets présentés comme des smartwatchs ne ressemblaient pas beaucoup à des montres, mais plus à des bracelets qui avaient la possibilité de se connecter. En conséquence, cela ne devrait pas beaucoup plaire aux amateurs de toquantes.

En partant sur ce principe-là, le spécialiste des objets connectés Withings a décidé de prendre le contrepied du marché en proposer une montre intelligente qui ressemble véritablement à une montre ! Il ne faut donc plus nécessairement être un geek pour avoir le droit à ce type d’œuvre.

Pour arriver à concevoir une belle pièce d’horlogerie, la société française a donc équipé son Activité d’un cadran classique avec des aiguilles et non un affichage digital. D’ailleurs, la montre est Swiss-Made et elle a des caractéristiques très typées horlogerie : verre saphir, bracelet en cuir ou bracelet en plastique pour la natation.

Autre point très intéressant de cette montre, c’est l’autonomie de 1 an qui est proposée par le fabricant. Bien au-dessus des quelques jours que l’on peut avoir sur les produits disponibles.

Withings Activite avec bracelet noir

Et le côté intelligent dans tout cela ?

Pour l’instant, l’objet que je vous ai présenté ressemble beaucoup plus à une montre classique qu’à sa version connectée. En fait, la Withings Activité est bardée de différents capteurs de mouvement qui permettent d’analyser les cycles du sommeil (encore faut-il dormir avec sa montre au poignet), de mesurer le nombre de pas effectués dans la journée et donc la distance parcourue ou encore de calculer les calories brûlées.

Un vibreur va se déclencher et il permettra de montrer que les objectifs ont été atteints, ou encore il servira d’alarme. Il est possible d’accéder aux différentes fonctions de la montre en tapotant sur le cadran de la montre.

Autre point important qu’il faut noter, c’est que la Withings Activité est avant tout un accessoire de smartphone qui est pour l’instant seulement compatible avec IOS et bientôt avec Android. Elle se connecte au téléphone avec le Bluetooth, et vous pourrez, sur l’application Withings Health Mate, accéder aux différentes informations essentielles.

Alors, comme dit le directeur de Withings, Cédric Hutchings, «Activité réunit la quintessence de la “French Touch”, à savoir l’art de concilier design et style».

Withings Activité Health Mate

Alors, même si Withings n’est pas le seul à proposer une montre intelligente de forme ronde, il est sans doute le seul à proposer une forme si ressemblante à un véritable garde-temps.

www.withings.com

C’est l’une des plus chic et belle smartwatch du marché, découvrez l’état actuel du marché.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.