10 belles découvertes horlogères en novembre 2025

Top 10 nouveautes novembre

Le mois de novembre est terminé et c’est donc l’occasion pour moi de vous faire découvrir certaines des plus belles montres que j’ai pu découvrir durant cette période. De quelques centaines d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros, il y en a donc pour toutes les bourses et pour tous les goûts.

Blancpain Grande Double Sonnerie

La maison Blancpain propose pour novembre 2025 une grande sonnerie exceptionnelle avec une double sonnerie qui lui permet de jouer deux mélodies (Westminster ou une composition Blancpain d’Eric Singer de Kiss), une première mondiale. On retrouve donc dans cette montre une grande sonnerie, une petite sonnerie, une répétition minutes, un calendrier perpétuel rétrograde et un tourbillon volant 4 Hz.

Pour réussir cet exploit, Blancpain a déposé 21 brevets et la montre dispose de 1 116 composants. Le cadran est spectaculaire car squeletté pour mieux observer ce mouvement d’une pièce vraiment exceptionnelle.

Blancpain Grande Double Sonnerie

Czapek Time Jumper Calibre 10

Quelle étonnante création, cette nouvelle création de chez Czapek ! On découvre un nouveau boîtier de 40,5 mm à la forme étonnante, car il dispose d’un couvercle de demi-savonnette guilloché avec deux guichets qui permettent de lire l’heure (au centre) ou les minutes (à 6 heures). Lorsque l’on ouvre le couvercle, on aperçoit le nouveau Calibre 10 visible à travers un cadran en saphir transparent qui laisse apparaître deux disques des heures sautantes sur 24 heures au centre (à gauche et à droite). La minute est traînante sur un anneau périphérique rotatif.

Cette pièce est donc assez fantastique et elle est proposée en acier (à 42 000 CHF) ou dans une version en or 18 carats 3N (64 000 CHF).

Czapek Time Jumper Calibre 10

Frédérique Constant Classics Moneta Moonphase

La maison genevoise propose une belle nouveauté pour cet automne. Il s’agit d’une belle montre élégante avec une phase de Lune, un cadran épuré (bleu, noir ou argenté), une lunette cannelée et le tout avec une boîte en acier de 37 mm de diamètre.

Équipée d’un mouvement à quartz de qualité, cette montre a l’avantage d’être proposée à seulement 1 095 euros.

Frédérique Constant Classics Moneta Moonphase

Maurice Lacroix Aikonic Master Triple Rétrograde

La marque suisse Maurice Lacroix n’est pas forcément reconnue pour ses créations avec complications. Pourtant, cette nouvelle montre nous prouve le contraire avec une belle Aikonic qui propose ici de belles complications : l’affichage rétrograde de l’heure de référence GMT (midi), le jour (3 heures) et la date (6 heures). On découvre aussi une petite seconde à 9 heures.

Au niveau du design, le tout est moderne et vous pouvez voir sur le beau cadran noir des ouvertures qui permettent de voir le mouvement. Ce dernier est un calibre manufacture ML291.

Au niveau du prix, il faudra compter 6 450 CHF.

Maurice Lacroix Triple Rétrograde

Mido Multifort TV Big Date S01E02

Lorsque Mido avait ressorti sa TV Big Date, je vous en avais parlé, car cette montre au design bien particulier m’avait pas mal attiré. Avec cette version S01E02, la maison suisse nous propose une étonnante version colorée et graphique. On retrouve donc un boîtier en PVD gris satiné et un cadran très graphique qui ressemble encore plus à un écran de télé des années 70 et 80.

Si l’on rentre plus dans le détail, on découvre des pixels colorés, une bande de mise au point comme les téléviseurs de l’époque, une grande date à midi et le reste du cadran avec un quadrillage de pixels.

Dedans, on retrouve le calibre Mido Calibre 80 avec 80 heures de réserve de marche, pour un prix de 1 490 euros.

Multifort TV Big Date Special Edition S01E02

Oris ProPilot Date

La maison de Holstein a présenté à l’occasion de la Dubaï Watch Week une nouvelle génération de sa ProPilot. Le boîtier de 41 mm évolue en subtilité avec une ligne plus dynamique, avec des finitions polies et satinées et toujours une belle lunette cannelée, ainsi qu’une couronne surdimensionnée.

Au niveau des cadrans, ceux-ci ont été retravaillés et ils sont très réussis, avec une texture en noir, craie ou mousse qui évoque des couleurs naturelles. Pour finir, la montre est montée sur des bracelets en cuir suédé avec une boucle “LIFT”.

Cette nouvelle Oris ProPilot Date est disponible au prix de 1 950 euros sur cuir ou de 2 150 euros sur acier.

Nouvelle Oris ProPilot Date

Seiko Prospex Alpinist

La marque japonaise propose pour ce mois de novembre une nouvelle génération de sa célèbre Prospex Alpinist, avec un look résolument vintage, car inspiré par le modèle originel de 1959. On découvre trois nouvelles références, dont une sublime montre avec un beau cadran vert sur bracelet en cuir marron, une lunette interne boussole visible réglable par la couronne à 4 heures et des index et aiguilles en Lumibrite. Les autres versions sont plus modernes avec le cadran gris et bleu.

La montre fait 39,5 mm de diamètre et l’on retrouve dedans le calibre automatique 6R55 avec une réserve de marche de 72 heures.

Pour finir, le prix de ces montres est de 990 euros pour les versions sur bracelet acier et 950 euros pour la version verte sur bracelet en cuir marron.

Seiko Prospex Alpinist

Tudor Ranger 36 mm

La montre d’aventurier de Tudor se décline dans un nouveau boîtier aux dimensions plus contenues et unisexes, avec un boîtier de 36 mm, alors qu’il était précédemment de 39 mm. Parfaite pour la plupart des poignets, cette nouvelle Tudor Ranger s’habille d’un beau cadran noir ou d’une white.

On retrouve sur cette montre des index peints en matière luminescente et on retrouve dedans le calibre manufacture MT5400 qui dispose de 70 heures de réserve de marche et d’une certification du COSC.

La montre est disponible au prix de 3 450 euros sur bracelet acier ou 3 120 euros sur bracelet en tissu de type NATO fabriqué en France.

Tudor Ranger 36 mm

Vulcain Grand Prix Petite Seconde Purple

Cette nouvelle Vulcain, qui tient son nom d’un grand prix obtenu en 1929 à l’Exposition Internationale de Barcelone par Vulcain. Pour cette fin d’année, la maison suisse choisit de sortir une nouvelle couleur assez spectaculaire : couleur aubergine. Le violet est de plus en plus à la mode et je trouve le résultat très réussi avec une montre au design d’une rare élégance.

On découvre donc un cadran très élégant, légèrement soleillé, avec des chiffres arabes en index en acier et une petite seconde avec guillochage circulaire argenté ou violet selon les versions. On trouve dessus un verre saphir bombé.

À l’intérieur, la Vulcain dispose d’un mouvement suisse Landeron 24S6 avec une réserve de marche un peu faible de 40 heures.

Cette montre est disponible à 1 390 euros. La version avec petite seconde en argent est disponible dans une version limitée à 25 pièces.

Vulcain Grand Prix Petite Seconde Purple

Zenith Defy tout en or

Zenith pare en or rose sa Defy pour la saison des fêtes avec pas moins de 4 modèles assez spectaculaires : DEFY Skyline, DEFY Skyline Chronograph 42 mm, DEFY Skyline Skeleton 41 mm ou encore DEFY Skyline Tourbillon. Je vous parle ici plus particulièrement du chronographe tout d’or rose vêtu.

La Skyline Chronograph est donc un chrono de 42 mm de diamètre avec un boîtier et un bracelet totalement en or rose. Avec cette chaleur si caractéristique de l’or rose, la montre est étonnamment moderne. Son cadran est d’un gris ardoise dégradé avec un motif « ciel étoilé ».

Elle est disponible au tarif de 70 300 euros.

Zenith DEFY Skyline Chronograph
Logo carre chronotempus

Suivez toute le meilleur de l'actualité de l'horlogerie !

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.