Accueil > Actualité des montres > Sevenfriday rend homme à l’art de vivre à la française avec sa T1/01 Cocorico
SEVENFRIDAY_Watch_OffSeries_WebAssets_T101_Oblique_800px

Sevenfriday rend homme à l’art de vivre à la française avec sa T1/01 Cocorico

Sevenfriday, la marque de montre installée à Zurich, rend hommage à l’art de vivre à la française à travers son nouveau garde temps T1/01 Cocorico. Lancé symboliquement le 14 juillet, ce nouveau modèle rappelle évidemment la signature de la marque qui associe un design d’inspiration industrielle et des matériaux modernes. Patriotique, la T1/01 Cocorico arbore les couleurs de la France à travers de subtils details dont la marque a le secret depuis son lancement en 2012.

T1/01 Cocorico : une Off-Series typiquement française

L’esprit véhiculé par Sevenfriday est très proche de celui du coq gaulois, la mascotte de l’art de vivre à la Française. Ainsi, la marque incarne naturellement des valeurs aux couleurs de la France à travers son nouveau T1/01 Cocorico. Élégance et modernité sont au cœur de ce projet qui se pare donc du bleu, du blanc et du rouge.

Dans cet hommage à la France, le cadran squeletté de la T1/01 Cocorico n’est pas sans rappeler le style Art Nouveau. Le bracelet en denim quant à lui raconte l’histoire de ce tissu qui vous ne le saviez peut-être pas est originaire de France, plus précisément de la ville de Nîmes (« De Nimes » : « Denim). Ce bracelet associe donc le bleu en extérieur et le rouge en doublure intérieure.

450 exemplaires seulement ont été produits et le jour de lancement a été très symbolique. C’était le 14 juillet 2020 !

SEVENFRIDAY_WATCH_T101_Cocorico_Lifestyle_2020_168

Avec Sevenfriday, tout est dans le détail

Depuis son lancement en 2012, Sevenfriday a toujours été pointilleux dans les détails. D’ailleurs, la subtilité de ses garde-temps se trouve essentiellement dans ces détails.

Pour cette nouvelle montre plus particulièrement, différents éléments graphiques ont été apposés subtilement sur différentes faces afin de rappeler l’art de vivre à la Française. Citons les empreintes du coq gaulois au niveau de la face intérieure rouge du bracelet, sur le cadran en plus d’un coq très “punk”, un croissant, des verres qui font “tchin tchin” et un soleil levant sans parler d’autres clins d’oeil que vous réservent encore le cadran et le fonds de boite.

D’autre part, les finitions du boîtier sont en harmonie avec ce principe de subtilité des détails :

  • Finition PVD sablé de couleur bleu pour le boîtier
  • Filet bleu Barlac laqué pour la lunette
  • Finition avec effet poli, brossé et sablé sur l’ensemble de la surface
  • Couronne laquée rouge
  • Logo Sevenfriday sur la tranche de la montre

Alors que le boîtier est carré avec des angles arrondis, le cadran est de forme ronde. Il est semi-transparent avec un dégradé de bleu, associé à des impressions aux couleurs de la France. Et on y retrouve évidemment le coq qui symbolique l’Hexagone. Les aiguilles sont fixées sur un disque rotatif central de couleur bleue. Leur blanc luminescent fait partie des détails subtils sont la marque a le secret et les distingue du fond. Une lecture dans le noir est également rendu possible grâce à ce traitement spécifique. La signature de la marque se trouve à 12h tandis qu’un rappel du mouvement automatique se trouve à 6h.

Un mouvement Skeleton TMI – Seiko NH70

La T1/01 Cocorico de Sevenfriday s’anime avec un mouvement automatique de type Skeleton TMI – Seiko NH70 et offre une réserve de marche de 40h. Étant donné l’excellence de la manufacture Seiko dont il porte la signature, un tel mouvement est évidemment synonyme de robustesse et de fiabilité. Sa haute précision fait aussi partie de ses meilleurs atouts.

Par ailleurs, cette nouvelle montre de Sevenfriday offre une étanchéité de 30 mètres. En d’autres termes, elle pourra être portée sous une fine pluie et avec des contacts non prolongés avec l’humidité. Évitez toutefois de la porter lors de votre sortie plongée. De toute façon, son apparence est incontestablement plus urbaine que sportive.

En tout cas, vérifiez l’authenticité de votre T1/01 Cocorico en scannant sa puce passive NFC avec l’application Sevenfriday (l’enregistrement a l’application prolongera d’un an votre garantie). La puce est placée au dos de la montre.

SEVENFRIDAY_WATCH_T101_Cocorico_Lifestyle_2020_2