Montre Patek Travel Calatrava Quantième Annuel

Lors de la grande messe horlogère 2022, qui a eu lieu à Genève lors des Watches and Wonders de fin mars, Patek Philippe a présenté deux nouveaux modèles de Calatrava étonnants à plus d’un titre.

En effet, cette collection de garde-temps classiques se modernise et devient plus sportive que les montres traditionnelles avec deux nouvelles références, la Patek Philippe Calatrava 5326G-001 et la 5226G-001.

calibre_31_1000

Quantième annuel et Travel Time

Pour la première référence, la 5326G-001, la manufacture genevoise a fait le choix de proposer un modèle de grandes complications en combinant pour la première fois le Quantième annuel avec la fonction travel time. La première complication permet d’afficher le jour, la date et le mois avec une seule correction par an. La seconde permet d’avoir l’heure de deux fuseaux horaires différents d’une manière très simple.

Pour réussir l’exploit de mettre dans une seule montre deux complications si utiles et pratiques, on trouve dans la Patek Quantième Annuel Travel Time 5326G-001 un nouveau mouvement automatique qui dispose de pas moins de 8 brevets dont une date qui se modifie en fonction du changement de fuseau sur l’heure locale.

Cependant, la grande nouveauté de cette montre Patek Philippe Calatrava Vintage, c’est bien sûr son nouveau habillage. Car même si ce modèle reprend le boîtier de 41 mm de la Calatrava, il est modernisé grâce à des flancs avec un guillochage clous de Paris.

La modernité ressort encore plus lorsque l’on regarde le cadran gris anthracite en laiton frappé et galvanisé, avec une texture granuleuse, qui apporte tout le côté vintage à la montre.

Ce modèle de Patek Philippe Calatrava Quantième Annuel & Travel Time 5326G-001 est disponible au prix d’environ 69 000 euros.

5226G_001_5

Trois aiguilles et date

Pour la seconde version de cette Calatrava vintage et modernisée, on retrouve un mouvement automatique 26-330 S C beaucoup plus simple qui apporte la date et les fonctions heures, minutes et secondes.

Au niveau du design, le garde-temps dispose aussi du boîtier, mais cette fois-ci de 40 mm, avec des flancs Clous de Paris. Le cadran est toujours gris anthracite, légérement plus noir sur les bords et granuleux.

Cette référence Patek Phiippe Calatrava 5226G-001 est disponible au prix d’environ 35 000 euros.

Montre Patek Phiippe Calatrava 3 aiguilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.