Accueil > Découverte horlogère > Antenen & Adinolfi : un spécialiste suisse du bracelet

Antenen & Adinolfi : un spécialiste suisse du bracelet

Les bracelets de montre sont l’un des accessoires les plus importants d’un garde-temps tant au niveau du design que du confort. Malheureusement, ils ont tendance à s’abîmer rapidement surtout lorsqu’ils sont en cuir. Alors, pour éviter de trop dépenser en rachetant le bracelet directement chez le fabricant, vous pouvez aussi vous tourner vers un spécialiste comme Antenen & Adinolfi.

Cette société suisse, spécialisée dans les bracelets, les fournitures horlogères, les piles et la réparation de montre depuis 1918 se trouve au Brassus, dans l’un des cœurs de l’industrie horlogère suisse. Sa particularité, c’est de proposer un large choix de bracelets à prix très attractif et de bonnes qualité. Petite présentation de sa gamme !

Acheter bracelet avec le code CHRONOTEMPUS

Un très large choix de bracelets

Antenen & Adinolfi propose sur son site internet antenen.watch un large choix de bracelets en différentes matières pour différents types et tailles de montres. La gamme se répartit donc entre les bracelets en cuir, tissu, métal ou encore en caoutchouc et ils s’adapteront quasiment à toutes les montres.

Dans la gamme de bracelets de montre en cuir, on retrouve plus d’une centaine de références avec des prix allant d’environ 10 euros à plus d’une centaine. Au niveau des matières le choix est vaste avec des bracelets en cuir de vache ou de veau avec différents types d’effets (crocodile, lissé, requin, perlé, etc.). On retrouve aussi des cuirs un peu différents comme celui de galuchat, d’autruche, de requin, voire même de saumon ou de pécari ! Vous aurez donc un vaste choix et vous pourrez donc trouver le bracelet qui correspond à vos attentes, à la taille de votre montre et à votre style.

horology-timepiece-divers-watch-time-wrist-watch-watch-1422927-pxhere-lq

Côté métal, le choix est plus restreint avec une quarantaine de produits disponibles avec différent type de mailles (fixo flex, grain de riz, rivet, jubillée, etc.), avec des effets polis, brossés ou satinés et avec plusieurs couleurs, acier, acier plaqué or jaune, ou bicolore acier et plaqué or.

La maison suisse propose aussi une gamme d’une dizaine de bracelets tissus et plus particulièrement du NATO avec des prix très compétitifs d’une vingtaine d’euros. La plupart des modèles son bicolore, voire tricolore et ils ont l’avantage d’être idéal pour une montre sportive.

Pour finir la présentation de la gamme d’Antenen & Adinolfi, il faut découvrir leurs bracelets en caoutchouc. Sur le site e-commerce, vous trouverez 6 références principalement noires, même s’il existe une référence orange. La plupart sont faits pour les montres sportives et au niveau des boucles ils sont équipés de boucles ardillon ou déployantes.

antenen-6

D’autres accessoires

Même si la grande spécialité de cette maison c’est bien sûr les bracelets, ils proposent aussi quelques autres accessoires comme des boucles de bracelets, ainsi que des piles pour montres, mais pas que.