Accueil > Découverte horlogère > A la découverte de Barnebys

A la découverte de Barnebys

L’achat de montres et d’horloges est une passion pour beaucoup d’amateurs d’horlogerie, comme nous pouvons le voir régulièrement lors des ventes aux enchères à Genève où les prix de certaines Rolex ou Patek Philippe s’envolent à plusieurs centaines de milliers ou millions d’euros. C’est dans l’univers des ventes aux enchères que je vous emmène donc aujourd’hui pour découvrir une start-up suédoise qui propose un moteur de recherche dédié aux enchères. Son nom est Barnebys.

Facilitez l’accès aux enchères

La société suédoise a donc ouvert un site web en France et dans plusieurs autres pays avec un objectif, faciliter l’accès aux marchés des enchères d’objets de collection à tout un chacun. Grâce au site Barnebys.fr, vous pourrez donc accéder aux catalogues des maisons de vente des plus prestigieuses aux moins connues et trouver ce qui vous plaît et pourquoi tenter de l’acquérir.

Grâce au moteur de recherche Barnebys.fr, vous allez pouvoir taper directement ce que vous recherchez dans la barre de recherche ou bien vous pouvez naviguer par les catégories. Vous allez ensuite tomber sur les différents objets proposés à la vente et choisir celui qui vous convient. Lorsque vous allez cliquer sur « Voir le lot », vous serez ensuite automatiquement redirigé vers le site de la maison de vente. La navigation est donc simple et ergonomique.

Bien sûr, le site propose des milliers d’offres dans le domaine de l’horlogerie de collection, mais pas seulement, car vous pouvez aussi trouver des bijoux, des sculptures, du mobilier design, de la peinture, des voitures de collection, etc.

En tant que site dédié à l’horlogerie, je m’intéresse surtout à la partie Barnebys Horlogerie. On trouve dedans plus de 10 000 pièces, avec parfois des modèles d’exception comme des horloges à complications, des pendules de salon, des montres rares ou bien des modèles de montres beaucoup plus courants. Les prix sont très larges, de plusieurs centaines de milliers d’euros à seulement quelques dizaines d’euros, de quoi satisfaire le plus grand nombre.

Rolex disponible sur Barnebys

Plus d’infos sur le site

On doit le site Barnebys.fr à la startup suédoise du même nom, qui fut fondée en 2011 à Stockholm par Christopher Barnekow et Pontus Silfverstolpe. Elle est devenue en seulement quelques années une référence dans le domaine du marché de l’art et de la collection en travaillant avec d’importantes maisons comme Sotheby’s, Christie’s ou encore Artcurial. Aujourd’hui, le site est disponible en Suède, France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et aux Etats-Unis.

Grâce à sa plateforme web, le plus grand nombre peut donc découvrir le monde de la vente aux enchères qui, à première vue, peut sembler terrifiant. Le site propose plusieurs fonctions dont la recherche d’objets en ventes, l’historique des ventes réalisées, un service qui permet d’estimer un prix de vente, la sauvegarde d’une recherche, les alertes lors de la mise en vente de nouveaux objets et un blog pour vous faire découvrir le monde de l’art et des objets de collection.

Je vous propose donc de vous rendre sur Barnebys pour plus d’informations.

Pendule horlogerie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.