Le Black Friday approche à grand pas, alors même si en cette année particulière vous ne pourrez pas faire vos emplettes dans les boutiques malheureusement closes, vous pourrez continuer à faire vivre les petits commerçants, et en l’occurrence vos bijoutiers/horlogers, en vous rendant sur les sites e-commerce. Peut-être pourrez-vous trouver de belles offres à l’occasion du Black Friday pour vous acheter une belle montre… connectée !

Loin d’être de simples gadgets, les montres intelligentes sont souvent devenues bien pratiques, surtout pour les sportifs ou ceux qui veulent suivre leur santé. Alors voici une petite sélection des meilleures montres connectées 2020.

Garmin Fenix 6S

La montre GPS multisports Garmin Fenix 6S présente une allure plus compacte et des performances plus accrues. Elle résiste à la chaleur, aux chocs et à l’eau.

Ses fonctionnalités sont multiples :

Cette montre est l’une des références stars de chez Garmin, alors n’hésitez pas si vous recherchez un produit de ce type. Elle est disponible entre 600 et 1000 euros selon les versions.

Montre Garmin Fenix 6s

Garmin Venu®

La montre connectée GPS Venu® de Garmin conjugue son design haut-de-gamme avec des fonctionnalités intuitives améliorant votre quotidien et vos performances. Garmin Venu® est étanche jusqu’à 5 ATM. Son écran Amoled facilite sa lecture et son verre Corning® Gorilla® Glass 3 est particulièrement résistant. Sa batterie a une autonomie de 5 jours en mode connecté.

En plus des fonctions de base comme les notifications du smartphone, Garmin Venu® impressionne en terme de technologies embarquées :

Le bracelet est disponible dans différents coloris et la montre est vendue entre 200 et 400 euros.

Garmin Venu

 

Samsung Galaxy Watch 3

Pourquoi directement le « 3 » après l’original sorti en 2018 ? Samsung a certainement voulu faire suite à la Watch Active 2 sortie en 2019 au lieu de revenir à un Galaxy Watch 2 à la suite de la Galaxy Watch Originale. Bref, les fonctionnalités ont été enrichies et le design est plus fin. L’écran entièrement rond se rapproche de celui des montres classiques. Et, autre point important, le suivi de courses est très performant.

Quelques points techniques qui vous aideront à faire votre choix :

Pendant le Black Friday, les prix ne sont pas les mêmes partout et certains revendeurs appliquent des réductions incroyables. Prenez donc le temps de comparer, car normalement la montre coûte entre 300 et 450 euros.

Samsung Galaxy Watch 3

Withings ScanWatch

La Withings ScanWatch est parmi les montres connectées les plus accessibles de la liste, mais certainement pas la moins performante. D’un point de vue design, on la confondrait avec une montre classique avec son cadran rond et son petit remontoir. Et en terme de fonctionnalités, c’est plus un accessoire santé et ses caractéristiques techniques parlent pour elles :

Vous vous laisserez tenter par ce modèle durant le Black Friday parce que le suivi et les conseils santé, l’autonomie, l’interface, l’étanchéité, l’apparence et l’application HealthMate sont au top. En tout cas, le Black Friday sera une occasion pour acquérir la montre connectée qui vous fait de l’œil grâce à des réductions exceptionnelles, alors que le prix de base est de 300 euros.

Withings ScanWatch

Apple Watch 6

Leader de cette catégorie avec une montre au design qui ne plaira pas forcément à tous, cette smartwatch évolue de génération en génération en douceur.

Le SoC Apple S6 est au cœur d’Apple Watch Series 6. Son processeur bicœur 64 bits lui fournit une rapidité de 20% supérieure à celle du S5, ce qui est essentiel pour la fluidité du produit malgré les nouvelles fonctionnalités.

Quelques nouveautés marquantes :

Ces nouveautés ont été rendues possibles grâce à l’introduction de WatchOS 7, le nouvel OS des Apple Watch. Et bien entendu, Apple Watch 6 garde les composants performants du S5. On peut citer par exemple l’électrocardiogramme et Apple W3, le coprocesseur pour connexion sans fil.

Pendant le Black Friday, vous pourrez choisir parmi différentes versions, mais attention au prix toujours très élevé entre 400 et 500 euros minimum :

Cette nouvelle version de l’Apple Watch a une autonomie de 18h, une nette amélioration par rapport aux précédentes.

Apple Watch S6